Comment supprimer l’historique du clavier sur iPhone ou iPad

Ce guide vous apprend comment faire pour effacer et supprimer l’historique du clavier sur iPhone et à le rétablir par défaut. Cela effacera tout votre historique de frappe et supprimera tous les mots incorrects que votre correction automatique a appris.

Le clavier iPhone et iPad a connu beaucoup des changements à partir d’iOS 8 et versions ultérieures. Les deux principales révolutions fonctionnelles sont :

  • Le texte prédictif (type rapide) et la prise en charge des claviers iOS tiers.
  • Une autre fonction inconnue est que le clavier iOS créé l’historique de frappe d’un utilisateur et au même temps créé un dictionnaire pour suggérer l’orthographe et rendre l’expérience d’écriture plus rapide que jamais. Chaque fois que vous rejetez les mots suggérés par Apple en choisissant vos mots, tous vos mots seront ajoutés à un dictionnaire.

LIRE AUSSI : comment connecter manette xbox one sur iphone iPad

Vous pouvez supprimer tout l’historique du clavier sur votre iPhone ou passer complètement à un clavier tiers qui permet de supprimer facilement les mots mal orthographiés. Dans cet article, nous apprendrons comment supprimer le clavier et même l’historique du clavier Gboard, ainsi que comment désactiver les suggestions de mots embarrassantes sur iPhone.

Comment effacer/supprimer l’historique du clavier sur iPhone

Si vous utilisez le clavier Apple iOS par défaut sur votre iPhone ou iPad, vous savez probablement déjà qu’il ne vous permet pas de supprimer des mots spécifiques de votre dictionnaire personnel. Votre seule option est donc de supprimer tout l’historique du clavier et de recommencer à zéro. pour savoir comment supprimer l’historique du clavier Apple iOS sur iPhone, veuillez suivre les instructions suivantes

1. Ouvrez le menu Paramètres de votre iPhone et accédez aux paramètres généraux . Ensuite, faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur Réinitialiser .

2. Dans le menu Réinitialiser, appuyez sur l’option « Réinitialiser le dictionnaire du clavier ». Il vous demandera d’entrer votre mot de passe (le cas échéant) pour vérifier l’authentification. Une fois vérifié, appuyez sur Réinitialiser le dictionnaire lorsque vous y êtes invité.

Et c’est tout. Cela devrait supprimer tous les mots personnalisés que vous avez tapés lors de son utilisation et réinitialiser le dictionnaire du clavier aux paramètres d’usine par défaut.

Comment désactiver le texte prédictif sur iPhone

Si vous en avez assez de supprimer périodiquement l’historique du clavier sur votre iPhone, votre meilleure option consiste à désactiver complètement la fonction de texte prédictif sur le clavier Apple iOS. De cette façon, le clavier ne proposera plus de mots appris lors de la frappe. Voici comment procéder.

1. Pour désactiver le texte prédictif, ouvrez Paramètres sur votre iPhone. Appuyez sur Général et faites défiler vers le bas et appuyez sur Clavier .Vous pouvez également accéder aux paramètres du clavier en appuyant longuement sur le bouton globe de votre clavier et en sélectionnant Paramètres du clavier .

supprimer l'historique du clavier sur iPhone : désactiver le texte prédictif

2. Dans les paramètres du clavier, activer ou désactiver l’option Prédiction.

Désormais, vous ne verrez plus ces suggestions de texte prédictif utiles mais parfois embarrassantes lorsque vous tapez sur votre iPhone ou iPad.


Lire Aussi :

comment acheter des nfts (coinbase)- la moyen la plus simple

Comment faire une capture d’écran sur Windows 11

Comment réclamer Youtube Premium code sur Discord ?


Comment effacer/supprimer l’historique de Gboard sur iPhone

De nombreux utilisateurs d’iOS se sont tournés vers l’alternative clavier plus conviviale Gboard (clavier Google) sur leur iPhone ou iPad. Ce commutateur est principalement dû à son option de recherche au clavier et à ses capacités de saisie glissante (taper en faisant glisser le doigt d’une lettre à l’autre).

Et si vous êtes l’un des utilisateurs, voici comment supprimer l’historique Gboard sur votre iPhone ou iPad.

1. Pour supprimer l’historique du clavier Gboard sur iPhone, ouvrez l’application Gboard. Appuyez sur Paramètres du clavier et faites défiler vers le bas pour appuyer sur l’option Effacer mon dictionnaire.

Cela supprimera l’intégralité de l’historique Gboard personnalisé sur votre iPhone.

Leave a Reply