formater-samsung-galaxy-a50

Samsung Galaxy A50 : Réintialiser et formater aux valeur usine

Savoir comment faire pour effectuer une réinitialisation matérielle sur votre Galaxy A50 peut être pratique en cas de problème. La réinitialisation matérielle d’usine, est une solution importante qui est généralement effectuée lorsque toutes les étapes de dépannage de base ont été épuisées. Vous ne devez recourir à cette solution que lorsque vous pensez que la cause de problème est liée au logiciel. La réinitialisation d’usine ne résoudra pas les problèmes matériels comme lorsque vous êtes confronté à un mauvais écran ou à une carte mère cassée. De nombreux utilisateurs d’Android considèrent la réinitialisation d’usine comme une solution toute puissante qui peut résoudre tous les problèmes. Le fait est que cela ne se limite qu’à ramener les paramètres du logiciel à leur état d’usine. Bien que cela soit généralement efficace pour corriger les bogues de bas niveau, la réinitialisation matérielle ne peut pas résoudre du tous les problèmes de codage ou de programmation.

Pour Samsung Galaxy A50 ; Il existe 2 façons de réinitialiser matériellement votre smartphone. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment faire pour réinitialiser ou formater votre Galaxy A50 en toute sécurité.

Avant de continuer : Veuillez enregistrer toutes les informations dont vous avez besoin avant de faire la réinitialisation d’usine, sinon vos informations personnelles risquent de ne pas être récupérées. Si vous avez chiffré la carte microSD, vous devez la déchiffrer avant de configurer le téléphone. Sinon, votre téléphone ne pourra pas lire les données de la carte. Dans Paramètres, recherchez et sélectionnez Déchiffrer la carte SD, puis suivez les invites à l’écran.
.

Méthode 1: Comment effectuer une réinitialisation matérielle sur Samsung Galaxy A50 via le menu Paramètres

C’est le moyen le plus simple d’essuyer sur votre Galaxy A50. il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à vous rendre dans le menu Paramètres.
Note :
• Assurez-vous que votre téléphone dispose d’au moins% 50 de batterie.
• Sauvegardez vos données en utilisant l’option Sauvegarde et restauration.

  1. Ouvrez le menu Paramètres : À partir de l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications disponibles sur votre appareil. Touchez Paramètres. Reintialiser samsung galaxy A50 : menu parametres
  2. Faites défiler vers le bas et choisissez Gestion globale.
  3. Puis, Sélectionnez Réinitialisation.
  4. Puis Choisissez Réinitialiser toutes les données. Galaxy A50 : Réinitialiser toutes les données galaxy A50
  5. Après, Faites défiler vers le bas, Lisez les informations à l’écran et appuyez sur Réinitialiser .
  6. Enfin, Touchez Supprimer tout.

Votre appareil redémarrera et le processus de réinitialisation d’usine du Samsung Galaxy A50 sera terminé.


Lire aussi : 

Samsung Galaxy J5 : Formater/Réinitialiser et remettre à l’état d’origine

Samsung Galaxy J7 Pro : Réinitialiser matérielle et logiciel

Samsung Galaxy S9 et S9+: Formater et reintialiser aux paramètres par défaut


Méthode 2: Comment réinitialiser ou formater Samsung Galaxy A50 à l’aide des boutons matériels.

Si votre téléphone est bloqué et ne démarre pas, ou qu’il démarre mais le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder à Recovery, c’est le moment où vous commencez la procédure de réinitialisation d’usine.

  1. Assurez-vous que l’appareil est éteint : Pour faire maintenez le bouton d’alimentation (Power) enfoncé pendant environ 20 secondes pour éteindre le téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur la touche Power et la touche de Volume Haut pendant quelques secondes (30 sec). Puis, relâchez les boutons une fois le logo Samsung ou Android Recovery est affiché sur l’écran. redémarrer samsung a50
  3. Dans l’écran Android Recvery, sélectionnez « Wipe data/factory reset ».(Utilisez les boutons de volume pour parcourir les options disponibles et le bouton Power pour confirmer). samsung galaxy a50 Wipe data factory reset
  4. Ensuite, vous devez choisir « Yes » dans le menu et cliquer sur la touche Power pur confirmer.
  5. Ensuite, Sélectionnez « Reboot system now ».

C’tout

Galaxy A50 – Réinitialiser les paramètres par défaut


Une fois le processus de réinitialisation d’usine terminé, votre appareil redémarrera automatiquement et la première ouverture peut être un peu plus longue que d’habitude. Lorsque vous arrivez sur l’écran de bienvenue, vous pouvez passer au processus de configuration en vous connectant à votre compte Google et vous pouvez effectuer le processus de restauration des données.
Avez-vous essayé de faire une réinitialisation logicielle ou matérielle de votre téléphone Android? Comment c’était? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires.

Leave a Reply