capture ecran iphone 11 pro

comment prendre une capture d’écran sur l’iPhone 11, 11 Pro/ 11 Pro Max

Vous venu d’acheté iPhone11 ou vous passez d’un ancien iPhone à l’iPhone 11 Pro ou à l’iPhone 11 Pro Max? Alors vous risquez d’être confus lorsque vous essaierez d’en faire une capture d’écran, car L’absence de bouton d’accueil signifie que le processus de capture d’écran sur l’iPhone 11 est différent de celui des anciens iPhone dotés d’un bouton d’accueil.

Mais ne vous inquiète pas nous allons vous montrer comment faire des captures d’écran sur l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max .

Guide étape par étape pour faire une capture d’écran sur l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max

Les étapes de la prise d’une capture d’écran sont assez faciles à réaliser. Tout ce que vous devez faire c’est :

Comment faire une capture d’écran ou screenshot sur Apple iPhone 11 avec combinaisons de touches ?

Étape 1 : Appuyez sur le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume

Pour prendre une capture d’écran sur l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max, appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation du Volume (+) et sur le bouton latéral et relâchez rapidement les deux boutons. Dès que vous relâchez les boutons, une capture d’écran est réalisée.

capture d'écran ou screenshot sur Apple iPhone 11

Image source support.apple

Étape 2 : Modifier la capture d’écran

Pour modifier la capture d’écran que vous venus de réaliser. Tapez sur la vignette de votre capture d’écran qui s’affiche dans l’angle inférieur gauche de votre iPhone, vous verrez l’option d’annotation et de modification. Vous pouvez la couper, dessiner, effacer, ajouter des flèches, des cercles, une bulle de commentaire, utiliser la loupe, ajouter du texte ou une signature. Une fois que vous avez fini de l’enregistrer dans la galerie de photos de votre Apple, appuyez sur «OK» pour demander confirmation de l’enregistrement dans la galerie de photos.

Vous pouvez également supprimer l’aperçu de la capture d’écran. La capture d’écran sera automatiquement enregistrée dans l’album Capture d’écran de l’application Photos.

Étape 3 : Partager la capture d’écran

Touchez et maintenez l’aperçu pour passer directement au menu de partage et envoyer la capture d’écran sur l’application de votre choix.

Comment faire une capture d’écran sur iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max à l’aide de l’application AssistiveTouch

Si vous avez besoin ou souhaitez prendre une capture d’écran d’une seule main, vous pouvez le faire avec l’aide tactile d’assistance.

Étape 1. Activer la fonction tactile d’assistance

Activez AssistiveTouch en allant dans Paramètres -> Général -> Accessibilité -> AssistiveTouch et activez l’option AssistiveTouch. Vous verrez un bouton semi-transparent s’ajouter à votre écran. Il s’agit du bouton AssistiveTouch.

Étape 2. Personnaliser le menu de haut niveau

Tapez sur le menu Personnaliser le niveau supérieur.

iPhone 11 Pro menu Personnaliser

Puis appuyez sur l’icône Personnaliser (celle avec l’étoile) et sélectionnez Capture d’écran dans la liste. Le bouton Capture d’écran sera ajouté au Menu tactile d’assistance. Vous pouvez également taper sur l’une des icônes par défaut pour la remplacer par le bouton Capture d’écran, ou toute autre option de la liste.

Étape 3. Prendre une capture d’écran avec AssistiveTouch

Grâce à l’option de capture d’écran ajoutée à votre menu tactile, nous pouvons faire une capture d’écran d’une seule main à tout moment en appuyant sur le bouton tactile, puis sur le bouton de capture d’écran.

Comment afficher les captures d’écran sur iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ?

Vous pouvez trouver toutes vos captures d’écran dans l’album Screenshots de l’application Photos. Cet album, tout comme l’album Selfies, est auto-créé. Chaque capture d’écran que vous prenez sera automatiquement ajoutée à cet album. Ouvrez simplement l’application Photos, tapez sur l’onglet Albums, et vous trouverez l’album Captures d’écran dans la liste.

Conclusion

Pour conclure, si vous êtes un nouvel utilisateur d’iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, vous savez maintenant comment faire une capture d’écran. J’espère vraiment que ce petit conseil améliorera votre expérience iOS globale d’une certaine manière.

Vous cherchez d’autres tutoriels ? Assurez-vous de consulter ce qui suit :

Leave a Reply