Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11, un guide complet étape par étape avec des images sur comment faire une mise à niveau à niveau vers Windows 11 est disponible sur cette page. Comme Microsoft a publié Windows 11 le 24 juin 2021, tous les utilisateurs de Windows 10 et Windows 7 peuvent faire une mise à niveau gratuite et tout le monde peut passer de Windows 10 à Windows 11 gratuitement. Vous devez avoir quelques connaissances de base lors de la mise à niveau de vos fenêtres.
Dans cet article, nous allons vous fournir des détails sur Comment mettre à niveau Windows 10 vers Win11.
Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11
Quelle est la configuration requise pour Windows 11 ?
Pour installer Windows 11 dans votre système, certaines conditions doivent être remplies. Microsoft a publié la configuration minimale requise pour installer Windows 11.
Voici les exigences pour Windows 11 que votre PC/ordinateur portable doit avoir.
Configuration minimale requise pour Windows 11
CPU | 1 GHz ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC) |
Carte graphique | Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec le pilote WDDM 2.0 |
RAM | 4 Go |
Stockage | 64 Go |
Affichage | Écran 720p de plus de 9 pouces de diagonale, 8 bits par canal de couleur |
Micrologiciel du système | UEFI, compatible avec le démarrage sécurisé |
TPM | Module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0 |
Connexion Internet | L’édition familiale de Windows 11 nécessite une connexion Internet et un compte Microsoft pour terminer la configuration de l’appareil lors de la première utilisation. La sortie d’un appareil de Windows 11 Home en mode S nécessite également une connectivité Internet. Pour toutes les éditions de Windows 11, un accès Internet est requis pour effectuer les mises à jour et pour télécharger et profiter de certaines fonctionnalités. Un compte Microsoft est requis pour certaines fonctionnalités. |
Lire la suite : Comment activer/désactiver les achats intégrés iTunes et App Store
Comment télécharger Windows 11 à partir de la source officielle ?
Vous n’avez pas besoin de visiter un site Web externe pour télécharger Windows 11. Vous pouvez simplement aller dans la section des mises à jour du système et rechercher une nouvelle mise à jour. Si Windows 11 est disponible, il apparaîtra dans votre section de mise à jour. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Télécharger et installer pour l’installer directement sur votre système.
Comment passer de Windows 10 à Windows 11 ?
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 sur le site officiel, puis l’installer dans votre système. Mais nous allons utiliser l’approche la plus simple.
- Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur l’icône Paramètres.
- la page de paramètres de Windows 10 s’ouvrira. Maintenant, cliquez sur l’option « Mises à jour et sécurité » de la page des paramètres.
- Sur La page de mise à jour de Windows. Cliquez sur le bouton « Rechercher les mises à jour».
- Maintenant les fenêtres vont commencer à vérifier les nouvelles mises à jour.
- Une fois fait plusieurs mises à jour seront afficher dans la fenêtre et vous pouvez sélectionner celle que vous voulez installer.
- Passez en revue sur les mises à jour détectées, si vous voyez la mise à niveau de Windows 11 dans cette liste, sélectionnez ce fichier et cliquez sur Télécharger et installer.
Lire Aussi : Comment partager votre écran sur Microsoft Teams lors d’une visioconférence
Comment passer de Windows 7 à Windows 11 ?
Il peut y avoir plusieurs façons de mettre à niveau Windows 7 vers Windows 11. Nous allons aborder la méthode qui est la plus simple de toutes.
- Cliquez sur le menu Démarrer et cliquez sur le bouton « Panneau de configuration »
- Dans la page du panneau de configuration, vous trouverez une section intitulée « Mises à jour de Windows ». Cliquez sur ce lien et vous serez dirigé vers la page de mise à jour de Windows
- Maintenant, à partir de la page Windows Update, cliquez sur le bouton « Check for Updates » et Windows commencera à vérifier les mises à jour récentes.
- Une fois que Windows a recherché les mises à jour, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Installer les mises à jour pour installer toutes les mises à jour.
- Au lieu de cela, vous pouvez cliquer sur l’une des deux options qui fournissent un certain nombre de mises à jour disponibles et un certain nombre de mises à jour facultatives.
- Vous aurez maintenant une liste de mises à jour. Vous pouvez sélectionner et installer n’importe quelle mise à jour en sélectionnant les boîtes de dialogue.
- Si vous voyez, l’option de mise à niveau Windows 11 dans la liste, sélectionnez cette option et cliquez sur Installer les mises à jour.
- Votre Windows 7 va commencer à se mettre à niveau vers Windows 11.
Quelles sont les langues prises en charge pour Windows 11 ?
Windows 11 supporte 40 langues différentes et vous pouvez sélectionner n’importe laquelle d’entre elles lors de la mise à niveau vers Windows 11. Nous vous fournissons ci-dessous la liste des langues prises en charge.
Arabic (Saudi Arabia)
Bulgarian (Bulgaria)
Chinese (PRC)
Chinese (Taiwan)
Croatian (Croatia)
Czech (Czech Republic)
Danish (Denmark)
Dutch (Netherlands)
English (United Kingdom)
English (United States)
Estonian (Estonia)
Finnish (Finland)
French (France)
French (Canada)
German (Germany)
Greek (Greece)
Hebrew (Israel)
Hungarian (Hungary)
Italian (Italy)
Japanese (Japan)
Korean (Korea)
Latvian (Latvia)
Lithuanian (Lithuania)
Norwegian
Bokmål (Norway)
Polish (Poland)
Portuguese (Brazil)
Portuguese (Portugal)
Romanian (Romania)
Russian (Russia)
Serbian (Latin
Serbia)
Slovak (Slovakia)
Slovenian (Slovenia)
Spanish (Spain)
Spanish (Mexico)
Swedish (Sweden)
Thai (Thailand)
Turkish (Turkey)
Ukrainian (Ukraine)
Nous espérons que vous avez compris le processus de mise à jour de Windows 10 vers Windows 11. Si vous cherchez le processus de mise à jour de Windows 10 vers Windows 11, nous pensons que vous l’avez trouvé sur cette page.