Mettez à jour facilement les pilotes de votre matériel avec ces outils gratuits
Les outils de mise à jour des pilotes font exactement ce que vous pensez probablement: ils vous aident à mettre à jour tout ou partie des pilotes de périphérique installés sur votre ordinateur.
Top Meilleur logiciel de mise a jour les pilotes gratuit
01 Driver Booster
Driver Booster est le meilleur programme de mise à jour de pilotes gratuit. Il est compatible avec toutes les versions de Windows et simplifie la mise à jour des pilotes.
IObit Driver Booster s’exécute automatiquement pour analyse votre PC et vous indique si des pilotes de périphériques sont obsolètes. Lorsque de nouvelles mises à jour apparaissent, l’application les télécharge de manière sécurisée et les installe automatiquement, ce que vous évitant ainsi d’avoir de la faire manuellement à partir de site Web de chaque fabricant.
Avant d’installer un pilote. Driver Booster crée un point de restauration avant d’installer un pilote en cas de problème avec l’installation.
Il existe une option dans les paramètres pour installer les pilotes en arrière-plan, qui masque les assistants d’installation et d’autres messages contextuels. C’est pratique pour ne pas avoir à cliquer sur autant de fenêtres lors de l’installation de nouveaux pilotes.
Les principales fonctionnalités du Driver Booster :
- Driver Booster fonctionne sous Windows 10, 8, 7, Vista et XP.
- Une base de données de pilotes plus vaste
- Une performance de jeu plus fluide
- Une mise à jour sécurisée et très rapide de tous les pilotes
- La correction d’erreurs matérielles
Lire aussi :
Comment voir le mot de passe WiFi sur votre téléphone Android 2020
Télécharger Xiaomi USB Drivers
Télécharger USB Driver téléphones / tablettes Android (ADB et Fastboot)
02 DriverPack Solution
DriverPack Solution est un logiciel utile avec une interface utilisateur plus facile à utiliser pour mettre à jour et installer les pilotes matériels d’un PC ou pour préparer un DVD pour une installation hors-ligne.
Ce programme prend en charge les téléchargements en masse et les installations automatisées afin que vous n’ayez pas à cliquer sur les assistants d’installation.
Lorsque vous ouvrez DriverPack Solution pour la première fois, vous pouvez le laisser fonctionner normalement en «mode normal» pour télécharger et installer automatiquement tous les pilotes pour vous. Ou, vous pouvez entrer en « mode expert » pour choisir vous-même ceux que vous souhaitez mettre à jour.
DriverPack Solution est disponible en plusieurs versions :
– La version Online qui permet d’analyser le système à la recherche de pilotes obsolètes et de les télécharger automatiquement. Il nécessite une connexion à Internet.
– L’édition Offline Network qui contient de nombreux pilotes matériels LAN ou Wi-Fi pour connecter un ordinateur à Internet.
– Le pack complet Offline Full, un fichier BitTorrent de plus de 19 Go comprenant une foule de pilotes matériels divers pour une installation hors ligne..
Ce qui bon
- DriverPack Solution prend en charge plusieurs langues ainsi que Windows 32 bits et 64 bits, XP à 8 / 8.1. Cela a fonctionné sans problème sur Windows 8.1 Pro 64 bits lors de notre évaluation, sans le bloquer, le planter ou afficher des messages d’erreur.
- Les travaux d’analyse des pilotes sont exécutés rapidement tandis que l’utilisation du processeur et de la RAM est minimale.
- Il est gratuit et open source.
- Le principal attrait de l’application est qu’elle met à jour les pilotes hors ligne en recourant à sa vaste base de données, tandis que les plus récents peuvent être consultés en ligne. De plus, il est possible de sauvegarder et de restaurer les pilotes d’origine en cas de problème. Si vous venez de réinstaller une nouvelle copie de Windows, vous pouvez télécharger les derniers pilotes et installer des applications utiles en même temps, grâce à la base de données logicielle de DriverPack.
- Facile à utiliser.
- Peut fonctionner hors ligne lorsque la connexion Internet n’est pas disponible.
- Soutenir les téléchargements en masse.
- Les téléchargements sont terminés sans invites.
Ce qui ne pas bon
- Compte tenu de sa grande taille, le téléchargement de l’outil peut prendre du temps.
- Quelques fonctionnalités supplémentaires sont en fait des raccourcis vers les outils Windows.
- L’application a échoué dans sa tentative de mise à jour de plusieurs pilotes .
- Parfois, cette application peut sembler plus lente que d’habitude
- Vous ne pouvez pas planifier des analyses
Télécharger DriverPack Solution
3.Snappy Driver
Snappy Driver Installer est un autre logiciel gratuit un peu comme DriverPack Solution. si une application pour installer et mettre à jour des pilotes sur des ordinateur tourne sous Windows à l’aide de packs de pilotes ou de dossiers inclus avec des pilotes.
Snappy Driver Installer est facile à utiliser et n’a même pas besoin d’être installé. Il existe en deux versions: SDI Full et SDI Lite. SDI Full est une version hors ligne, à utiliser sans connexion Internet, elle comprend l’ensemble des bases de données de pilotes (14,6 Go).
Snapper Driver Installer ne fait pas de publicité, ne limite pas les vitesses de téléchargement et peut installer autant de pilotes que nécessaire sans aucune limitation.
Pros de Snappy Driver Installer
- Libre
- Versions de bureau et portables
- Ce programme fonctionne avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP.
- Les utilisateurs peuvent effectuer des installations et des mises à jour illimitées.
- Pas de publicités.
- Fera un point de restauration avant de télécharger le pilote.
Inconvénients
- Interface datée
- L’utilisation est un peu compliquée.
- N’a pas de calendrier pour vérifier les mises à jour.