Comment verrouiller les applications sur iPhone ?

Le verrouillage des applications iPhone est un excellent moyen de protéger votre vie privée lorsque vous partagez votre iPhone avec d’autres.

Comment verrouiller les applications sur iPhone

Bien que le verrouillage des applications puisse certainement être intelligent, l’iPhone n’a pas de moyen officiel de le faire et vous ne pouvez pas verrouiller les icônes sur l’écran d’accueil. Voici quelques hacks iPhone pour savoir comment protéger vos applications sans avoir à les masquer ou à les supprimer définitivement.

EN RELATIONComment télécharger Wordle sur iPhone ou Android

Comment verrouiller les applications sur iPhone ?

Depuis la sortie d’iOS 12, les utilisateurs d’iPhone peuvent verrouiller les applications propriétaires à l’aide de Screen Time. Une application propriétaire fait référence à toutes les applications développées par Apple lui-même, comme Safari.

Méthode 1 : Verrouiller les applications propriétaires sur iOS

Alors, voici comment verrouiller les applications propriétaires sur iPhone.

  1. Allez dans Paramètres puis Temps d’écran.
  2. Dans Temps d’écran (Screen Time), accédez à « Contenu et restrictions de confidentialité », puis cliquez sur Allowed Apps
  3. Enfin, désactivez toutes les applications que vous utilisez à peine.
  4. Maintenant, allez simplement sur votre écran d’accueil pour enregistrer les paramètres.

Méthode 2 : Verrouiller les applications via la limite d’écran

Screen Limit a été introduit sur l’iPhone dans la mise à jour iOS 12 et vous pouvez l’utiliser pour verrouiller les applications. Voici ce que vous devez faire.

  1. Ouvrir l’option Temps d’écran dans les paramètres
  2. Cliquez sur l’option Limites de l’application, puis cliquez sur Ajouter une limite.
  3. Ici, nous aurons la liste de toutes les applications installées sur votre appareil. Sélectionnez toutes les applications dont vous souhaitez restreindre l’accès.
  4. Chaque application ne peut être limitée qu’à certaines catégories.
  5. Ne choisissez pas le délai d’activation de la restriction. Vous pouvez même personnaliser les jours où l’application sera restreinte à certaines catégories.

L’application sélectionnée sera automatiquement verrouillée sur la limite de temps prédéfinie. Cependant, vous pouvez toujours augmentez le délai en cliquant sur “Demander plus de temps”. Pour ce faire, vous devrez entrer votre mot de passe pour désactiver la limite de temps actuelle et en définir une nouvelle.


LIRE AUSSI :


Méthode 3 : Verrouiller l’application sur iOS à l’aide de l’accès guidé

Verrouiller une application sur les appareils iOS via un accès guidé est le meilleur moyen de protéger votre appareil contre tout accès non autorisé. Alors, voici ce que vous devez faire pour verrouiller l’application sur iOS en utilisant l’accès guidé.
1. Accédez à Paramètres > Général > Accessibilité > Accès guidé, puis activez l’accès guidé (iOS 11-12) Ou Paramètres > Accessibilité (iOS 13 ou plus récent)
3. Appuyez sur Paramètres du code d’accès, puis sur Définir le code d’accès guidé.
4. Entrez un mot de passe, puis ressaisissez-le. À partir de là, vous pouvez également activer Face ID ou Touch ID pour mettre fin à une session d’accès guidé.

Verrouiller l'application sur iOS à l'aide de l'accès guidé

Une fois que vous avez activé l’accès guidé et défini votre mot de passe, vous pouvez commence une session d’accès guidé :

  1. Ouvrez l’application que vous voulez.
  2. Cliquez trois fois sur le bouton latéral (iPhone X ou version ultérieure). Ou cliquez trois fois sur le bouton Accueil (iPhone 8 ou antérieur).
  3. Utilisez un doigt pour encercler les zones de votre écran auxquelles vous ne voulez pas répondre au toucher. Vous pouvez déplacer ou redimensionner le cercle, ou le supprimer en appuyant sur le X.
  4. Touchez Accès guidé, puis touchez Démarrer.

Cette fonctionnalité garantira que votre appareil est verrouillé sur une seule application. Cette fonctionnalité s’avère bénéfique lorsque vous donnez votre téléphone à quelqu’un d’autre et que vous souhaitez qu’il utilise simplement une application particulière. Vous pouvez appuyer à nouveau trois fois sur le bouton d’alimentation pour désactiver l’accès guidé.

Comment verrouiller des applications sur iPhone à l’aide d’applications tierces ?

Si vous possédez un appareil iOS jailbreaké, vous pouvez facilement utiliser des applications tierces pour verrouiller les applications. Il n’y a aucune application officielle présente sur l’App Store pour verrouiller les applications sur les appareils iOS.
L’application tierce alternative que vous pouvez utiliser pour verrouiller des applications sur votre iPhone est :

Comment verrouiller des applications sur iPhone à l'aide d'applications tierces

Note : Certaines des ces applications ne fonctionnent que sur un appareil jailbreaké.

La façon de verrouiller les applications sur iPhone est assez simple et vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Espérons que cet article vous aidera à protéger votre vie privée. Bonne journée.

Leave a Reply