Comment trouver un courrier archivé dans Gmail

L’archivage des messages dans votre client de messagerie Gmail vous permet de conserver les e-mails professionnels importants sans qu’ils n’apparaissent dans votre boîte de réception. Cependant, une fois que vous avez archivé un e-mail, il n’est pas très évident de savoir où le message se déplace, ce qui peut être problématique lorsque vous devez trouver un message archivé. Google ne stocke pas les messages archivés dans leur propre dossier séparé, mais les déplace plutôt vers une étiquette qui est normalement utilisée pour afficher tous les messages dans votre compte de messagerie.

Alors, comment trouver des e-mails archivés dans Gmail ?

  1. Cliquez sur l’étiquette “Tous les messages”, située dans la barre latérale gauche de votre compte Gmail. Si vous ne voyez pas ce libellé, cliquez sur “Plus” pour afficher des libellés supplémentaires.
    Comment trouver un courrier archivé dans Gmail
  2. Localisez le message archivé parmi tous les e-mails affichés. Google affiche tous les messages dans l’ordre reçu, et votre message archivé n’aura pas le libellé “Boîte de réception”.
  3. Cliquez sur le message archivé pour l’ouvrir et afficher le contenu. Vous pouvez également cliquer sur la case à gauche du message, puis sur « Déplacer vers la boîte de réception » pour déplacer le message de vos archives vers votre boîte de réception.

Lire aussi : Comment réclamer Youtube Premium code sur Discord ?


Trouver des e-mails archivés dans Gmail à l’aide de la barre de recherche

Vous pouvez aussi utiliser la barre de recherche Gmail en haut du site Web Gmail ou dans l’application Gmail pour trouver un courrier archivé dans Gmail.

Pour trouver un courrier, vous aurez besoin de connaître soit le sujet ou l’expéditeur ou l’objet de votre e-mail archivé pour le rechercher manuellement. Vous pouvez également utiliser des filtres de recherche Gmail avancés pour rechercher des e-mails qui ne se trouvent pas dans des dossiers typiques tels que votre dossier de boîte de réception, votre dossier d’envoi et votre dossier de brouillons.


CONNEXES : Comment récupérer des messages supprimés sur Whatsapp


Dans de nombreux cas, cela devrait répertorier vos e-mails archivés. Pour ce faire, tapez “-in:Sent -in:Brouillon -in:Inbox” dans la barre de recherche. Vous pouvez le faire dans l’application Gmail ou sur le site Web de Gmail.

Vous pouvez également ajouter le “has:nouserlabels” à votre requête de recherche Gmail pour supprimer tous les e-mails qui ont déjà une étiquette de catégorie. S’ils sont classés par catégorie, vous pouvez afficher les e-mails dans votre dossier étiqueté, même s’ils ont été archivés.

Tapez “-in:Sent -in:Draft -in:Inbox has:nouserlabels” dans la barre de recherche de Gmail pour trouver les e-mails archivés

Cette méthode n’est pas infaillible, mais elle devrait vous aider à affiner vos e-mails archivés si vous avez du mal à les trouver à l’aide d’une recherche de base ou dans le dossier « Tous les messages ».

Comment Archivez facilement vos e-mails Gmail

Vous pouvez archiver les e-mails que vous ne souhaitez pas voir dans votre boîte de réception pour le moment en les sélectionnant simplement, puis en cliquant sur le bouton archiver comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Option 1 : Sélectionnez tous les e-mails requis et cliquez sur Archiver pour les archiver

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour archiver des e-mails spécifiques (par exemple, si je veux archiver tous les e-mails que j’ai reçus d’AppSheet, je peux utiliser un filtre comme ci-dessous, puis choisir d’archiver ces e-mails.

comment_archivez_e-mails_gmail

Option 2 : Archivez des e-mails Gmail sélectifs à l’aide de filtres

Cependant, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas que certains e-mails spécifiques apparaissent dans votre boîte de réception, mais qu’ils soient archivés immédiatement.

Par exemple : je souhaite que les notifications par e-mail des notifications protonmail.com soient archivées automatiquement. Je peux utiliser le filtre Gmail pour cela, comme indiqué ci-dessous.

1. Je peux mettre mes critères dans le filtre Gmail pour rechercher les e-mails que je souhaite être automatiquement archivés (dans mon cas, ces critères proviendront de : no-reply@notify.protonmail.com).

Leave a Reply