Comment supprimer un compte PayPal

Comment faire pour supprimer un compte PayPal ?

Les comptes PayPal sont géniaux : ils sont faciles à créer, gratuits et peuvent être utilisés pour acheter toutes sortes de produits. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et si vous êtes ici, vous êtes probablement prêt à supprimer définitivement votre compte PayPal.
Quelle que soit votre raison, c’est une bonne idée de supprimer votre compte PayPal si vous prévoyez de ne plus jamais l’utiliser. PayPal est sécurisé, mais tout endroit sur le Web où vos informations personnelles et financières sont répertoriées doit être surveillé avec prudence.

A lire aussi : Comment gagner 50 $ en ne faisant presque rien ?

Comment supprimer un compte paypal ?

Avant de le faire, il y a quelques choses que vous devez savoir. Nous avons répertorié tous les détails ainsi que des instructions étape par étape sur la façon de supprimer votre compte PayPal ci-dessous. Commençons !

comment supprimer un compte PayPal
comment supprimer un compte PayPal

Ce qu’il faut savoir avant de fermer un compte PayPal

Avant de vous expliquer comment supprimer votre compte PayPal, vous devez savoir certaines choses. Tout d’abord et surtout, une fois que vous supprimez votre compte, il est définitivement perdu. Vous pouvez créer un nouveau compte PayPal en utilisant une adresse e-mail différente (ou avec la même adresse que vous avez utilisé avec le compte supprimer), mais tout le reste lié à votre compte sera définitivement supprimé. Cela signifie que l’historique de vos transactions sera perdu, alors assurez-vous de créer une copie avant de fermer votre compte.

Étapes à suivre avant de fermer votre compte PayPal :

  • Retirer tout solde restant sur votre compte : Si vous avez de l’argent sur votre compte PayPal, assurez-vous de le transférer sur votre compte bancaire.
  • Créer une copie de l’historique de vos transactions
  • Remboursez tout solde impayé : Si vous avez un solde impayé de crédit PayPal, vous ne pourrez pas fermer le compte tant qu’il n’aura pas été remboursé.
  • Supprimer votre compte bancaire et vos informations de carte.
  • Corrigez les problèmes non résolus (peut impliquer de contacter le service client).

À lire aussi : Comment télécharger Halo Infinite Flight [Guide complet]

Une fois que vous êtes sûr de vouloir fermer votre compte PayPal et que vous avez terminé les prérequis ci-dessus, il est temps de commencer le processus. Bien qu’il soit permanent, le processus complet ne prend que quelques minutes. Il convient toutefois de noter que cela ne peut être fait qu’à partir du Web. Vous ne pourrez pas supprimer votre compte PayPal de l’application Android ou iOS.

Lire la suite : Pouvez-vous utiliser PayPal sur Amazon ?

Le processus de suppression de votre compte PayPal est le même, que vous ayez un compte personnel ou professionnel. Si vous avez un compte professionnel, il est également possible de passer à un compte personnel, mais vous devrez contacter le service client pour le faire.

Comment supprimer définitivement un compte PayPal :

  1. Connectez-vous à votre compte sur PayPal.com.
  2. Cliquez sur l’icône Paramètres en haut à droite.
  3. Sous Options du compte, cliquez sur Fermer votre compte.
  4. Si demandé, entrez vos informations de compte bancaire.
  5. Cliquez sur Fermer le compte.
  6. Une fois terminé, votre compte sera fermé et tout ce qui lui est associé sera définitivement supprimé.

Que se passe-t-il après la fermeture d’un compte PayPal ?

Une fois un compte PayPal fermé, vous ne pourrez plus y accéder. Votre historique et vos relations avec PayPal seront également perdus. Vous pouvez créer un nouveau PayPal (souvent en utilisant la même adresse e-mail) bien que vous ne puissiez pas afficher l’historique des transactions du compte précédent.
Les futurs paiements en ligne ne peuvent pas être effectués à l’aide du compte supprimé.

C’est tout pour notre guide sur la façon de supprimer un compte PayPal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *