Nintendo Switch : 3 méthodes pour recharger vos Joy-Con
Un guide sur la façon de charger les contrôleurs Nintendo Switch, Joy-Cons
Vous voudrez savoir comment charger les Joy-Cons si vous possédez une nouvelle Nintendo Switch, car ces petits mini-contrôleurs sont essentiels à de nombreuses formes de console. Une fois que vous les aurez détachés, ils commenceront à vider leurs batteries finies, et pour être honnête – ils sont très, très finis. Vous devrez les recharger régulièrement si c’est votre façon préférée de jouer, mais comment procédez-vous exactement ? Sans la possibilité d’insérer physiquement des piles neuves (ce que vous ne pouvez pas faire), vous devrez savoir comment charger les Joy-Cons de la Nintendo Switch, ainsi que le temps que les Joy-Cons mettent à se charger.
EN RELATION : +15 meilleurs sites Web pour télécharger des jeux PC payants
Comment recharger joycons switch ?
Selon les accessoires que vous possédez ou si vous souhaitez continuer à jouer pendant qu’ils se chargent, vous disposez d’options simples, voici les 3 méthodes pour recharger joycons switch :
Méthode 1 : Relier les Joy-Con directement à votre Nintendo Switch
Contrairement aux manettes classiques des autres constructeurs, les Joy-Con ne nécessitent aucun câble spécifique pour être rechargés. Il suffit en effet de les relier tout simplement à la console Nintendo Switch pour commencer à les recharger. Si cette dernière n’est pas reliée à un support de charge, il est important que vous sachiez que les manettes ne seront chargées qu’à moitié pour éviter de trop puiser sur la batterie de la Switch. Il est donc préférable que vous mettiez votre console en charge lorsque vous choisissez de recharger entièrement vos manettes. En moyenne, il faut compter un peu plus de trois heures pour recharger totalement les batteries de vos Joy-Con.
Méthode 2 : Utiliser le dock Nintendo Switch
La deuxième solution consiste à rattacher votre paire de JoyCon Nintendo Switch sur le dock de la console. Ce dernier étant normalement toujours relié à une prise secteur, il pourra charger les batteries des manettes au maximum. Les joycons doivent alors être attachées au support de base avec l’écran, comme lors d’une utilisation nomade de la console. Bien évidemment, cela suppose que vous soyez chez vous et non en déplacement.
LIRE AUSSI :
Comment ajouter une signature à un PDF sans imprimer
Comment jouer en écran partagé sur Fortnite – Split Screen
Comment Jailbreaker Firestick en 2 min avec des images
Méthode 3 : Utiliser le support Joy-Con grip
La troisième solution pour charger recharger joycons switch Nintendo consiste à les placer sur le support Joy-Con grip. Ce support est cependant vendu séparément de la console de base : il faudra donc l’acheter en supplément. En plus de faire office de charge, il peut également être un support pour transformer vos Joy-Con en une manette de salon. Une fois ceux-ci rattachés au support, il ne vous reste plus qu’à le connecter au dock de Nintendo Switch, ou directement via l’adaptateur secteur fourni avec le grip.
Comment savoir si nos manettes sont bien rechargées ?
Pour éviter au mieux les mauvaises surprises avec ses Joy-Con, surtout lorsque vous êtes en voyage, il faut toujours garder un œil sur la batterie de vos manettes. Cela vous permettra d’anticiper les déconvenues et profiter pleinement de l’expérience Nintendo Switch. Pour cela, rendez-vous dans le menu HOME et cliquez dans sur le menu « Manettes ». Vous verrez alors l’état de la batterie de vos manettes, et si elles sont en charge ou non. L’indicatif vert signifie que vos Joy-Con sont bien chargées, orange lorsqu’elles sont vers la moitié de leur autonomie, et rouge quand elles sont sur le point d’être épuisées. Sachez que les Joy-Con ont une autonomie d’environ 20 heures lorsqu’ils sont chargés au maximum.