Comment partager votre écran sur Microsoft Teams lors d’une visioconférence

Avez-vous déjà eu besoin d’expliquiez une fonctionnalité ou présentiez un nouvel outil, lors d’une vidéoconférence sur Microsoft team et vous ne saviez pas comment faire? Heureusement, ce problème peut être facilement résolu par le partage d’écran. Le partage d’écran consiste à montrer l’écran de votre ordinateur à tous les autres participants à la visioconférence. Démarrer une session de partage d’écran dans Teams est assez simple, et dans ce guide, nous vous montrerons comment vous pouvez le faire.

Lire aussi : Comment Partager Connexion Internet (WiFi-4G/5G) sur Android / iPhone

Comment partager votre écran sur Microsoft Teams

1. Ouvrez l’application Microsoft Teams, connectez-vous si vous y êtes invité et rejoignez une réunion.

2. Pour commencer avec le partage d’écran dans Teams, vous devez déplacer votre souris vers le coin inférieur central de l’écran et choisir les options de contrôle du chat. Gardez à l’esprit que vous ne verrez le partage d’écran que si vous êtes sous Mac OS ou Windows 10, car la fonctionnalité n’est actuellement pas prise en charge sous Linux.

2. Cliquez sur le bouton « Partager le contenu« , situé à côté du bouton rouge « Quitter ». C’est la troisième icône à partir de la gauche.

3. Vous obtiendrez alors une invite et vous pourrez choisir l’un de vos écrans ou bureaux ou une fenêtre ou un programme à partager. Choisissez celui dont vous avez besoin. Vous pouvez également partager l’audio de votre système si nécessaire, pour lire un clip vidéo ou audio dans le cadre d’une présentation. Vous pouvez le faire en cochant l’option Inclure l’audio système .

Comment partager votre écran sur Microsoft Teams

Veuillez noter que pendant le partage d’écran, tout votre écran sera visible et la zone partagée aura un contour rouge. Pour être sûr, vous voudrez peut-être simplement choisir l’option de partager un programme uniquement, car, dans cette situation, les personnes participant à l’appel ne verront que le programme de votre choix. Tout le reste du programme apparaîtra sous la forme d’une boîte grise. Une fois le partage terminé, vous pouvez terminer en cliquant sur l’ icône Arrêter le partage dans le coin inférieur droit de l’écran.

Pour arrêter de partager votre écran quand vous le souhaitez. Cliquez simplement sur l’application Microsoft Teams pour ouvrir une fenêtre dans le coin inférieur de votre écran. Dans cette fenêtre, cliquez sur l’icône d’un carré avec un X partiellement à l’intérieur. Cela mettra fin à votre partage d’écran.

Partagez-vous souvent votre écran dans Microsoft Teams? Comment collaborez-vous généralement avec vos collègues dans Teams? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous .

Check Also

Comment faire Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11

Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11, un guide complet étape par étape …

Comment obtenir Windows 10 gratuitement

Si l’on considère le fait que Microsoft a averti tout le monde en en juillet …

Comment diviser l’écran sous Windows 10

Si vous voulez savoir comment diviser l’écran sous Windows 10 pour exécuter plusieurs applications à …

Comment protéger un dossier par mot de passe windows 10/Mac

Comment protéger un dossier par mot de passe sur un PC Windows ou Mac Pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *