Comment Partager Connexion Internet (WiFi-4G/5G) sur Android / iPhone

Si vous n’avez pas accès à une connexion Internet sans fil sur un seul de vos appareils, il est facile de partager la connexion Internet (de données de votre téléphone) afin de pouvoir la mettre en ligne, car vous pouvez simplement utiliser votre téléphone comme point d’accès Wi-Fi . Mais c’est une histoire légèrement différente si vous cherchez à partager la connexion Wi-Fi de votre smartphone avec plusieurs appareils. Dans cet article, nous expliquons comment faire pour partager une connexion internet entre plusieurs appareils (pc, téléphone, Tablet, …) .

partager connexion internet wifi

En quelques étapes simples, vous pouvez utiliser la connexion de votre téléphone pour plusieurs appareils

En quelques étapes simples, vous pouvez utiliser la connexion de votre téléphone pour plusieurs appareils.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de vouloir partager la connexion 4G/5G ou Wi-Fi de votre téléphone avec plusieurs appareils. Peut-être que vous pouvez capter un signal Wi-Fi sur votre téléphone mais pas sur votre ordinateur portable, ou vous souhaitez uniquement payer pour connecter un appareil tout en utilisant plusieurs appareils, y compris une tablette, d’autres téléphones ou des ordinateurs portables. Configurer votre téléphone pour partager sa connexion internet avec d’autres appareils via Wifi est en fait très simple. Voici comment procéder.

Comment partager connexion internet sur téléphone Android ?

Étape 1: activez connexion internet sur de votre téléphone

Mettez votre téléphone en ligne à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou donner mobile 4G/5G et vous serez alors prêt à configurer la connexion pour un partage avec d’autres appareils. Partager un signal sans fil est idéal si vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas accès à Internet, et c’est une bonne option si vous rencontrez des difficultés pour connecter un téléphone ou un ordinateur particulier au réseau de la manière habituelle.

Étape 2: activez le partage de connexion internet sur votre téléphone.

  1. Sur l’écran principal. Appuyez sur Applis.
    partager connexion internet android
  2. Puis, Sélectionner Paramètres.
    partager connexion internet android etape 2
  3. Sur l’écran des paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet.
    partager connexion internet android etape 3
  4. Puis, dans Réseau et Internet, cliquer sur Point d’accès et partage de connexion.
    partager connexion internet android etape 4
  5. Puis, cliquer sur Point d’accès Wi-Fi pour activer le partage de connexion.
    partager connexion internet android etape 5
  6. Dans Configurer le point d’accès Wi-Fi, il est vivement conseillé de changer le nom du réseau et de configurer le mot de passe nécessaire pour se connecter.
    partager connexion internet android etape 6

C’tout

Comment connecte depuis un autre appareil ?

Depuis votre ordinateur, ou tout autre appareil mobile capable de se connecter à Internet, rechercher un point d’accès Wi-Fi. Vous devriez voir apparaître le nom de votre smartphone (par exemple ici : commentfaire) dans la liste des hotspots disponible.


Lire aussi :


Comment partager connexion internet sur iPhone ?

Auparavant, vous deviez télécharger une application pour partager des mots de passe WiFi sur un iPhone ou un iPad sans fil. Cependant, ces applications de partage de mot de passe WiFi n’étaient pas fiables et provoquaient souvent des pannes logicielles. Heureusement, Apple a intégré une fonction de partage de mot de passe WiFi sûre et fiable avec la sortie d’iOS 11.

Veuillez suivre ces étapes qui expliquer comment partager des mots de passe WiFi sur un iPhone ou un iPad afin que vous puissiez aider vos amis et votre famille à se connecter rapidement à votre réseau WiFi .

  1. 1- Sur l’écran principal. Sélectionner Réglages.

    partager connexion internet ios

  2. 2- Puis, Sélectionner Partage de connexion.
    partager connexion internet ios etape 1
  3. 3- Pour, Activer le partage de connexion. Faîtes glisser le curseur Partage de connexion vers la droite.
    partager connexion internet ios etape 2
  4. a. Remarque : Notez le mot de passe WiFi indiqué ainsi que le nom du réseau WiFi.
    partager connexion internet ios etape 3
  5. 4- Enfin, Sélectionner le mode de connexion. Vous pouvez utiliser le partage de connexion de l’iPhone et permettre son utilisation avec les modes de connexion :
    1. Bluetooth
    2. Wi-Fi
    3. USB

Pour connecte sur les autres appareils, il suffit d’accéder aux Paramètres > Wi-Fi , puis Appuyez sur le nom du réseau que vous souhaitez rejoindre et vous obtiendrez l’invite de mot de passe.

Si vous avez des questions, remarques ou commentaires au sujet du comment Partager Connexion Internet , n’hésitez pas à laisser un commentaire

 

Leave a Reply