Comment obtenir Windows 10 gratuitement en 2021

Si l’on considère le fait que Microsoft a averti tout le monde en en juillet 2015 qu’il ne serait pas possible de passer à Windows 10 gratuitement que pendant une durée limitée après la sortie du système d’exploitation, il est peut-être un peu surprenant après plus de cinq ans, il existe encore une voie vers une mise à niveau gratuite de Windows 10.

En fait, il est toujours possible de passer de Windows 7 ou Windows 8 à Windows 10 gratuitement en 2021. Voici ce que vous devez savoir pour obtenir une mise à niveau gratuite à Windows 10.


Lire Aussi : Top 10 Meilleurs Logiciels de Montage Vidéo Gratuits (Windows/Mac)


Remarque :

Les utilisateurs de Windows 7 qui ne mettent pas à niveau vers la nouvelle version ne pourront plus obtenir les mises à jour ou les correctifs de sécurité de Microsoft, ni le support technique pour tout problème, exposant ainsi votre ordinateur à un risque accru de virus et de logiciels malveillants. Alors que les utilisateurs de Windows 10 ont rencontré un certain nombre de bogues au fil des ans, la mise à niveau reste la meilleure option pour protéger votre ordinateur , selon les analystes. Et de plus en plus de gens semblent faire le pas: Windows 10 compte désormais plus d’ un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, a rapporté Microsoft en mars.

Comment obtenir Windows 10 gratuitement en 2021 : mise à niveau

Pour obtenir une mise à niveau gratuite, vous devez exécuter sur votre ordinateur une copie sous licence et activée de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 Home ou Pro. Vous pouvez ensuite utiliser les étapes suivantes pour obtenir une mise à niveau gratuite vers Windows 10:

1. Accédez au site Web de téléchargement de Windows 10 .

2. Sous Créer un support d’installation Windows 10 , cliquez sur Télécharger maintenant l’outil  et exécuter le fichier télécharger .

Comment obtenir Windows 10 gratuitement-telecharger l'outil mise a nouveau

3. Sur la page Termes du contrat de licence, cliquez sur Accepter si vous acceptez ces termes.

Windows 10 gratuit - installation

4. Sur la page Que voulez-vous faire ? Choisissez Mettre à niveau ce PC maintenant, en supposant qu’il s’agit du seul PC que vous mettez à niveau. (Si vous mettez à niveau une machine différente, choisissez Créer un support d’installation pour un autre PC et enregistrez les fichiers d’installation).

Windows 10 gratuit -Mettre à niveau ce PC maintenant,

5. L’outil vous indiquera si vous avez une licence valide et un ordinateur compatible et vous permettra de décider du type d’installation que vous souhaitez.

5. Suivez les invites.

6. Une fois la mise à niveau terminée, Vérifiez l’état d’activation de votre système en ouvrant Paramètres, en vous dirigeant vers Mise à jour et sécurité, puis en regardant dans la section Activation. Vous devriez voir que Windows 10 est activé, sinon, vous pouvez cliquer sur le bouton Activer pour terminer le processus.

Remarque :

Il est à noter que si vous disposez d’une licence Windows 7 ou 8 Famille, vous ne pouvez mettre à jour que vers Windows 10 Famille, tandis que Windows 7 ou 8 Professionnel ne peut être mis à jour que vers Windows 10 Professionnel. (La mise à niveau n’est pas disponible pour Windows Entreprise. D’autres utilisateurs peuvent également rencontrer des blocages, en fonction de votre ordinateur.) Cette mise à niveau à l’aide de l’outil de création de média n’est pas destinée au grand public, mais elle fonctionne néanmoins pour beaucoup.

Windows 10 Professionnel

Maintenant que vous savez comment mettre à niveau vers Windows 10 gratuitement, assurez-vous de consulter nos autres didacticiels Windows 10 ci-dessous, y compris des conseils sur la façon de désinstaller des programmes sur Windows 10 , Comment diviser l’écran sous Windows 10Comment protéger un dossier par mot de passe windows 10/Mac

Leave a Reply