Comment lire les messages supprimés sur WhatsApp

Voici comment lire les messages supprimés sur WhatsApp

Cette astuce vous aide à lire les messages supprimés sur WhatsApp qui ont été supprimés par l’expéditeur. C’est très simple

La fonctionnalité de suppression pour tout le monde est disponible depuis longtemps pour les discussions individuelles ou de conversations de groupe. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de supprimer un message envoyé dans un délai imparti (13 heures, 8 minutes et 16 secondes après leur envoi).

Eh bien, si vous êtes curieux de savoir ce qui a été écrit sur ce message supprimé, il existe un moyen de le découvrir. Cependant, nous devons mentionner que WhatsApp n’a pas de fonctionnalité officielle qui vous montrera les messages qui ont été supprimés.

Lire aussi : Comment enregistrer les appels WhatsApp (Android et iOS)

Comment voir les messages supprimés sur WhatsApp

WhatsApp n’a pas de fonctionnalité intégrée qui vous permet de lire les messages supprimés. Vous devrez télécharger une application tierce qui garde une trace des notifications du téléphone. Il convient de mentionner que le message doit générer une notification pour que l’application l’enregistre. Cela peut ne pas se produire lorsque le chat est ouvert ou que vous étiez actif au moment où le message a été reçu.

Suivez les étapes ci-dessous pour lire les messages supprimés sur WhatsApp avec une application.

Étape 1 : Accédez à Google Play Store et téléchargez une application qui peut garder un onglet sur l’historique des notifications. Notisave est l’une des meilleures options. L’application a le plus grand nombre de téléchargements et de critiques respectable.

Notisave application lire les messages supprimés sur WhatsApp
Notisave application lire les messages supprimés sur WhatsApp

Étape 2 : Une fois l’application installée, Accordez toutes les autorisations à l’application, telles que la lecture des notifications, des photos, des fichiers et des médias. Maintenant, activez l’option de démarrage automatique.

Étape 3 : Une fois cela fait, l’application commencera à conserver un journal de chaque notification que vous avez reçue, y compris les messages WhatsApp.

Étape 4: Ainsi, vous pourrez lire les messages WhatsApp supprimés via l’application Notisave, même si l’expéditeur supprime les messages WhatsApp, vous pourrez les lire via l’application Notisave. Cela ne change cependant pas la nature du message sur WhatsApp.

lire les messages WhatsApp supprimés via l'application Notisave

Étape 5 : L’application fournira également une option pour répondre aux messages sans quitter l’application.


Lire aussi :


Même si vous pouvez récupérer les messages WhatsApp supprimés, l’application présente quelques inconvénients. Vous devrez supporter des publicités si vous utilisez la version gratuite de l’application Notisave – la version payante commence à 1 euro par mois. En dehors de cela, l’application ne peut récupérer les messages que sous forme de texte simple. Les fichiers multimédias supprimés, y compris les GIF, les images et les vidéos, ne peuvent pas être récupérés ou récupérés.

Remarque: Il s’agit d’applications tierces et vous devez être prudent car elles collectent souvent les données personnelles des utilisateurs stockées dans l’appareil. Si vous êtes préoccupé par vos données sensibles, téléchargez à vos risques et périls.

Comment lire les messages WhatsApp supprimés sans application

Lorsqu’il s’agit de lire les messages WhatsApp supprimés sans utiliser d’application tierce, c’est également très simple. Si vous utilisez un smartphone Android exécutant Android 11, vous pouvez lire les messages supprimés directement sans aucune autre application.
Il existe une option d’historique de notification intégrée dans cette itération de l’application. Il gardera une trace de tous les messages WhatsApp, y compris les messages supprimés. Cette fonctionnalité est une option gratuite.

Découvrez comment lire les messages supprimés sur WhatsApp en activant l’historique des notifications sur les appareils Android 11.

Étape 1 : Ouvrez les paramètres sur votre téléphone et accédez à Applications et notifications.

Étape 2 : Cliquez sur Notifications.

Étape 3 : Appuyez sur Historique des notifications et activez le bouton à côté de « Utiliser l’historique des notifications ».

Étape 4 : Toutes vos futures notifications, y compris les messages WhatsApp, apparaîtront sur cette page. Cependant, gardez à l’esprit que les deux options ne vous aideront pas à récupérer les fichiers multimédias supprimés.

Pour récupérer les fichiers multimédias supprimés, vous devez activer l’option « enregistrer automatiquement les images dans la galerie » dans le menu Paramètres de WhatsApp. Comme ça, les fichiers multimédias, y compris les GIF, les images et les vidéos, seront stockés localement même si le message a été supprimé.

Check Also

Applications Yoga Gratuites

Top 10 Applications Yoga Gratuites pour une Pratique Accessible à Tous

Le yoga, une pratique millénaire aux bienfaits considérables pour la santé mentale et physique, peine …

comment supprimer mon compte facebook

Comment supprimer ou désactiver Facebook sur le Web, Android et iOS

Facebook, le géant des réseaux sociaux, compte plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Il …

Effacer votre historique de visionnage sur Facebook Watch

Comment effacer historique de visionnage sur Facebook Watch

De plus en plus d’utilisateurs se préoccupent de la protection de leur vie privée en …

facetime

Partage d’écran sur FaceTime : tout ce que vous devez savoir

Partager son écran sur FaceTime est une fonctionnalité utile qui permet de collaborer sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *