Comment faire une capture d’écran sur Windows 11

Tout ce que vous devez savoir sur la prise de captures d’écran sous Windows 11.

Windows 11, tout comme Windows 7 ou Windows 10, offre des options intégrées pour faire des captures d’écran, soit l’écran entier, soit une partie de celui-ci. Pour ceux qui souhaitent expérimenter une édition de premier ordre, diverses applications tierces sont disponibles.

Dans les sections suivantes, nous discuterons à la fois des méthodes intégrées et des différentes applications tierces que vous pouvez utiliser pour faire une capture d’écran sur Windows 11.

Lire aussi : Comment faire une capture d’écran sur mac Book air -Mac Pro

Comment faire une capture d’écran sous Windows 11

Il existe plusieurs façons de prendre une capture d’écran dans Windows 11. Bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas nouvelles, il y a quelques ajouts intéressants au nouveau système d’exploitation de Microsoft que nous partagerons avec vous ci-dessous :

Prendre une capture d’écran sur Windows 11 à l’aide de la touche d’impression de l’écran

La touche Impr écran est un moyen simple de capturer une capture d’écran sous Windows 11 . Il vous suffit d’utiliser la touche Print Screen (Prt Scr ou Prt Scn) de votre clavier ordinateur portable pour faire une capture d’écran. Lorsque vous l’associez à d’autres clés, cette fonctionnalité sera plus raffinée.

PrtScn (IMPR ECRAN) : En appuyant uniquement sur la touche Impr écra (Impr écran Syst) , vous pourrez copier l’intégralité de l’écran dans le presse-papiers. Vous pouvez coller cette capture d’écran dans n’importe quelle application qui affiche des images telles que Paint ou Word.

Comment faire une capture d'écran sur Windows 11

Raccourci clavier de capture d’écran

Windows + PrtScn : Si vous appuyez simultanément sur les touches Windows et Impr écran, vous pourrez alors enregistrer l’intégralité de l’écran en tant que fichier image. Ce fichier est accessible depuis Images -> Captures d’écran.

Alt + PrtScn : Si vous appuyez simultanément sur les touches Alt et PrtScn, seule la fenêtre active sera copiée dans le presse-papiers et vous pourrez la coller dans n’importe quel programme en tant que fonction PrtScn.

Windows + Maj + S : cette combinaison de touches assombrira l’écran et le curseur de la souris se transformera en pointeur. Il vous suffit de faire glisser pour choisir une partie de l’écran que vous souhaitez capturer. Cette capture d’écran sera copiée dans le presse-papiers et vous pourrez la coller dans d’autres programmes tels que Paint ou Word.


Lire aussi : Comment faire Mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11


Prendre une capture d’écran sur Windows 11 à l’aide de l’outil de capture

Une façon légèrement plus avancée de prendre une capture d’écran consiste à utiliser la fonction Outil de capture dans Windows 11. Apparemment, la plupart des fonctionnalités sont les mêmes que celles de Windows 10.

ÉTAPE 1 : Tapez « Snipping Tool » dans la recherche Windows : Pour ouvrir l’application, tapez simplement « Snipping Tool » dans votre recherche Windows et cliquez sur le lancement ouvert dans le menu.

Snipping Tool Windows 11

ÉTAPE 2 : Créer une nouvelle capture : Dans l’application, vous verrez la possibilité de choisir une nouvelle capture dans le coin supérieur droit. Cliquez simplement dessus pour commencer une nouvelle capture.

ÉTAPE 3 : Capturer une zone spécifique : Vous remarquerez que le curseur de votre souris s’est transformé en une sorte de réticule. Cliquez simplement et faites glisser l’outil de capture sur la zone que vous souhaitez capturer.

Snipping Tool- Prendre une capture d'écran sur Windows 11

ÉTAPE 4 : Modifier et enregistrer votre capture : À ce stade, la zone capturée s’ouvrira dans une fenêtre semblable à de la peinture – où vous pourrez enregistrer et modifier l’image à votre guise.
Si vous prenez une capture d’écran d’un texte et que vous souhaitez vous souvenir d’une section particulière, mettez simplement en surbrillance ou soulignez le texte à l’aide des différents outils disponibles.


Comment faire une capture d’écran sous Windows 10 avec Snipping Tool


Lire aussi :

Comment lire les messages supprimés sur WhatsApp

Comment trouver un courrier archivé dans Gmail

Comment réclamer Youtube Premium code sur Discord ?


Utilisez l’application Snip and Sketch pour prendre des captures d’écran sous Windows 11

Si vous souhaitez également annoter vos captures d’écran, l’application intégrée “Snip and Sketch” est un excellent moyen de capturer des captures d’écran sous Windows 11. Elle est similaire à l’application “Snipping Tool”. Mais la fonction ‘Delay’ est absente. L’une des principales différences ici est que les captures d’écran cliquées avec “Snip and Sketch” sont copiées dans le presse-papiers et peuvent être collées dans l’une des applications souhaitées.

Applications tierces pour capturer des captures d’écran dans Windows 11

Il existe une tonne d’applications tierces qui vous aident à capturer une capture d’écran, cependant, seules quelques-unes se démarquent de la foule. Nous avons répertorié ci-dessous certaines des meilleures applications tierces. Recherchez sur le site officiel pour plus d’informations sur chacun et téléchargez celui qui correspond à vos besoins.

Partager

PicPick

GreenShot

Maintenant que vous connaissez les différentes méthodes pour capturer une capture d’écran sur Windows 11 et les applications tierces intéressantes, faire des captures d’écran, ajouter des annotations ou les modifier ne sera plus un problème.

Leave a Reply