Comment faire une capture d’écran sur iPhone 13 -13 Pro

Comment faire une capture d’écran sur iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Vous avez le nouvel iPhone 13 ou iPhone 13 Pro ? Si vous venez d’un ancien iPhone en particulier, vous allez être un peu perplexe sur la façon de prendre une capture d’écran sur votre nouvel iPhone. L’absence de bouton d’accueil signifie que le processus de capture d’écran sur l’iPhone 13 Pro est différent des anciens iPhones.

Si vous effectuez une mise à niveau vers l’iPhone 13 à partir d’un iPhone X ou plus récent, vous serez familiarisé avec le processus. Étant donné que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro n’ont pas de bouton d’accueil, Apple utilise une combinaison de boutons matériels différente sur l’appareil pour prendre des captures d’écran.


Lire aussi : Comment partage votre écran avec FaceTime sur iOS 15


Comment faire une capture d’écran sur iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Les captures d’écran sont une ressource presque essentielle pour pouvoir partager ce que nous avons à l’écran, et vous en aurez peut-être besoin plus d’une fois sur votre iPhone 13 ou iPhone 13 Pro. Sur iOS et sur iPhone 13, il existe plusieurs façons de faire une capture d’écran , et nous allons vous parler de toutes les méthodes possibles.

3 façons de faire une capture d’écran sur iPhone 13

Nous avons 3 façons différentes pour prendre une capture d’écran sur un iPhone avec Face ID, comme les derniers iPhone 13 mini , iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max,

Méthode 1 : Combinaison de boutons

Étape 1 : Appuyez sur le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume

Appuyez simultanément sur le bouton d’augmentation du volume et le bouton latéral (anciennement appelé bouton veille/réveil) sur votre iPhone 13 Pro. Dès que vous relâchez les boutons, une capture d’écran sera prise.

Comment faire une capture d'écran sur iPhone 13

Étape 2 : Modifier la capture d’écran

Vous entendrez le son familier de l’obturateur de l’appareil photo et l’aperçu de la capture d’écran s’affichera dans le coin inférieur gauche. Appuyez dessus et vous verrez l’option d’annoter et de modifier la capture d’écran à l’aide de texte, de signature, de flèches, etc. Vous pouvez également recadrer la capture d’écran à partir d’ici.
Pour couper le son de la capture d’écran, mettez votre iPhone en mode muet.

Étape 3 : Partager la capture d’écran

Appuyez et maintenez sur l’aperçu pour accéder directement à la feuille de partage et envoyer la capture d’écran à une application de votre choix.
Vous pouvez également ignorer l’aperçu de la capture d’écran. La capture d’écran sera automatiquement enregistrée dans l’album Captures d’écran de l’application Photos.


Lire aussi : 20 Meilleurs applis enregistrer un appel – Android et iPhone


Méthode 2 : Comment faire une capture d’écran en utilisant Assistive Touch sur iPhone 13

Assistive Touch est un outil pratique pour accéder à certains de vos menus les plus utilisés dans iOS. Si vous avez besoin ou souhaitez prendre une capture d’écran d’une seule main, vous pouvez le faire avec Assistive Touch.

Étape 1. Activer Assistive Touch

Activez Assistive Touch en allant dans Paramètres -> Accessibilité -> Touch -> Assistive Touch et activez l’option Assistive Touch. Vous verrez un bouton semi-transparent ajouté à votre écran. Il s’agit du bouton Assistive Touch.

Étape 2. Personnaliser le menu de niveau supérieur

Appuyez sur le menu Personnaliser le niveau supérieur.
Appuyez ensuite sur l’icône Personnalisé (celle avec l’étoile) et sélectionnez Capture d’ écran dans la liste. Le bouton de capture d’écran sera ajouté au menu tactile d’assistance. Vous pouvez également appuyer sur n’importe quelle icône par défaut pour les remplacer par le bouton Capture d’écran ou toute autre option de la liste.

Étape 3. Prendre une capture d’écran avec Assistive Touch

Avec l’option de capture d’écran ajoutée à votre menu Assistive Touch, nous pouvons prendre une capture d’écran à une main à tout moment en appuyant sur le bouton Assistive Touch suivi du bouton de capture d’écran.

Lire aussi : +15 meilleurs sites Web pour télécharger des jeux PC payants gratuitement

Méthode 3 : Comment faire une capture d’écran sur iPhone 13 à l’aide de Siri

Si vous souhaitez prendre une capture d’écran mains libres sur votre iPhone 13, vous pouvez utiliser Siri. Invoquez Siri à l’aide de la commande vocale « Hey Siri » ou appuyez longuement sur la touche latérale/le bouton d’alimentation.

Vous remarquerez une interface Siri simplifiée en bas, indiquant que l’assistant écoute vos commandes. Demandez à Siri de prendre une capture d’écran, et il prendra la capture d’écran pour vous. Vous remarquerez un aperçu dans le coin inférieur gauche.

Vous pouvez également demander à Siri d’ouvrir l’application Photos, et cela vous mènera au menu des photos récemment ajoutées.

Capture d'écran sur Apple iPhone 13 Pro Max

Comment afficher des captures d’écran sur iPhone 13 et iPhone 13 Pro

Vous pouvez trouver toutes vos captures d’écran dans l’album Captures d’écran de l’application Photos. Cet album, comme l’album Selfies , est créé automatiquement. Chaque capture d’écran que vous prenez sera automatiquement ajoutée à cet album.

Ouvrez simplement l’application Photos , appuyez sur l’onglet Albums . Faites défiler jusqu’à Types de médias et vous trouverez l’album Captures d’écran dans la liste. Vous pouvez également accéder à toutes les captures d’écran à partir du menu Récents de l’application Photos .

Et pour vous, Quelle option utilisez-vous pour prendre une capture d’écran sur iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max ? Sonnez dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply