comment eteindre iphone xs

Comment éteindre /redémarrer iPhone 11 (Pro ,Pro Max)

Si vous avez récemment acheté iPhone11 ou Vous êtes passé de l’iPhone 6s, iPhone 7 ou iPhone 8 à l’iPhone 11 ou à l’iPhone 11 Pro, il y a quelques changements que vous voudrez peut-être connaître. C’est vrai, Apple a supprimé le bouton Accueil sur les derniers modèles d’iPhone et certaines opérations comme la prise d’une capture d’écran ont été modifiées puisque vous n’avez pas de bouton Accueil. Le processus pour éteindre ces téléphones est aussi différent des précédents iPhones ainsi que de presque tous les autres smartphones sur le marché

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour éteindre votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro.

Le processus est assez simple et ne demande pas beaucoup d’efforts. De plus, si vous avez l’iPhone XR, l’iPhone X ou l’iPhone XS, la procédure est la même. Si vous ne le connaissez pas, suivez simplement les instructions pas à pas ci-dessous pour éteindre votre iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Guide étape par étape pour éteindre ou redémarrer l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max

Comment éteindre et rallumer votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro, Pro Max à l’aide de combinaison des touches ?

Étape 1 : Appuyez simultanément et maintenez le bouton latéral et l’une des touches de volume haut/bas .

Vous devez appuyer simultanément sur la touche latérale et sur le bouton d’augmentation (+) ou de réduction du volume (-) de votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro et les maintenir enfoncés. Ne lâchez pas les boutons car cela conduirait le téléphone à prendre une capture d’écran.

éteindre iphone 11 pro max

Image : Source : Support Apple

Etape 2 : Faites glisser le curseur « Glisser pour éteindre ».

Le menu d’alimentation devrait s’afficher et vous verrez un curseur  » Slide to Power Off  » en haut. Faites-le glisser vers la droite pour éteindre votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro.

Vous pouvez également déclencher le mode SOS d’urgence à partir d’ici en faisant glisser le curseur SOS vers la droite. Si vous ne voulez pas éteindre votre iPhone, il suffit d’appuyer sur le bouton ‘Annuler’ en bas. Notez que votre iPhone entre en mode verrouillage si vous faites apparaître le menu d’alimentation. Assurez-vous donc d’entrer votre code d’accès pour le déverrouiller si vous affichez le menu d’alimentation et décidez ensuite de ne pas éteindre votre iPhone 11.


Lire aussi :


Comment force éteindre et allumer iPhone 11 ou iPhone 11 Pro, Pro Max à partir du menu Réglages ?

Il existe une autre méthode plus simple pour afficher le menu d’alimentation et éteindre votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro également.

Étape 1 : Allez dans Réglages -> Général

Ouvrez l’application Paramètres, allez dans le menu Général et faites défiler jusqu’en bas où vous verrez l’option Arrêt.

Étape 2 : Appuyez sur  » Arrêt « .

Tapez sur l’option Arrêt qui devrait faire apparaître le menu d’alimentation. Faites glisser le curseur  » Glisser vers la mise hors tension  » vers la droite pour éteindre votre iPhone 11/Pro.

Heureusement, le processus pour allumer votre iPhone 11 ou iPhone 11 Pro est simple. Il suffit d’appuyer sur la touche latérale et de la maintenir enfoncée jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Conclusion

Tout comme le processus de mise hors tension, la méthode pour prendre une capture d’écran sur l’iPhone 11/Pro est également très différente des iPhones précédents, alors assurez-vous de consulter notre guide à ce sujet : Guide comment faire pour prendre une capture d’écran sur l’iPhone 11, 11 Pro/ 11 Pro Max

C’est ainsi que vous éteignez ou forcer redémarrage  l’iPhone 11,11 Pro ou 11 Pro Max. Comme nous l’avons déjà mentionné, le processus est simple et identique à celui auquel vous êtes déjà habitué sur votre iPhone XR, iPhone X ou l’iPhone XS. Pensez-vous qu’Apple devrait fournir une méthode plus simple ? Faites-nous part de vos réflexions concernant l’opération dans les commentaires.

Leave a Reply