comment connecter manette xbox one sur iphone iPad

Parmi les nombreux utilitaires offerts par les contrôleurs Xbox One figure la connectivité Bluetooth. Cela permet l’utilisation d’une manette Xbox One pour jouer à des jeux sur pc et appareils Android. Cela signifie également que vous pouvez également le connecter à des iPhones.

Comment connecter  manette Xbox One sur iPhone ou à l’iPad

La connexion d’une manette Xbox Series X à son appareil iOS est assez simple et gérable, tant que l’utilisateur possède déjà la manette et que son appareil est mis à jour vers iOS 14.5. La dernière version du logiciel d’Apple est actuellement en mode de test bêta public, ce qui est difficile à appliquer et à télécharger pour son appareil.

Comment utiliser une manette Xbox One ou Series X|S avec iPhone ou iPad

  1. Sur votre iPhone ou iPad, accédez à vos paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Bluetooth.
  3. Puis assurez-vous que Bluetooth est activé.
  4. Ensuite, vous devez appuyer sur la touche du logo Xbox de la manette pour vous assurer que la manette est sous tension. Si le logo Xbox s’allume, la manette est allumée.
  5. Maintenant, localisez le bouton d’appariement en haut du contrôleur entre le bouton d’épaule LB et le port de charge USB Type-C. Appuyez sur le bouton d’appairage de la manette sans fil Xbox et maintenez-le enfoncé pour mettre la manette en mode d’appairage. Le logo Xbox commencera à clignoter rapidement lorsque la manette est en mode d’appairage.
  6. De là, prenez votre iPhone ou iPad et ouvrez Paramètres, puis appuyez sur « Bluetooth ». Sous « Autres appareils », appuyez sur « Manette sans fil Xbox »
  7. Et c’est tout.

comment connecter une manette xbox one sur iphone

Note : Parfois, rien ne se produit après avoir tapé sur l’entrée de la manette Xbox dans la liste « Autres appareils ». Si vous rencontrez ce problème, désactivez Bluetooth sur votre iPhone ou iPad, puis rallumez-le. Ensuite, essayez à nouveau d’appuyer sur « Manette sans fil Xbox » dans la liste « Autres appareils ».

C’est tout, vous êtes maintenant lié et prêt à jouer ! Vous devrez prendre un supplément lorsque vous aurez terminé de jouer pour éteindre votre manette Xbox.


Lire aussi : Comment réclamer Youtube Premium code sur Discord ?


Comment déconnecter votre manette Xbox One de votre iPhone ou iPad

Une fois que vous avez fini de jouer avec la manette Xbox One, voici comment la désactiver. La méthode la plus pratique consiste à maintenir la touche Xbox enfoncée pendant quelques secondes. Sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez également le désactiver via le Centre de contrôle :

  1. Ouvrez votre Centre de contrôle sur un iPhone compatible Face ID en balayant en diagonale du coin supérieur droit de votre écran vers le coin inférieur gauche. Sur un iPhone compatible Touch ID, balayez vers le haut à partir du bas de l’écran.
  2. Appuyez sur l’icône Bluetooth bleue et maintenez-la enfoncée.
  3. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur l’icône Bluetooth : Activé et maintenez-la enfoncée.
  4. Vous devriez voir « Manette sans fil Xbox » dans les options qui apparaissent. Appuyez dessus et votre contrôleur se déconnectera immédiatement.

Lire aussi : Fortnite : Comment ajuster la taille de l’écran PS4, Xbox One et PC

Quelles générations de Xbox sont compatibles avec la nouvelle application ?

La nouvelle application Xbox vous permet de diffuser des jeux à partir de la Xbox Series X, de la Xbox One, de la Xbox One S et de la Xbox One X. Les générations Xbox 360 ne sont pas prises en charge pour la diffusion en continu par l’application.

De plus, les jeux Xbox hérités et originaux ne seront pas non plus compatibles avec le streaming, même si vous pouvez les exécuter sur votre unité Xbox en mode natif. Ces restrictions sont principalement dues aux limitations matérielles du 360 qui a maintenant plus d’une décennie.

En ce qui concerne les jeux hérités, l’effort pour les rendre compatibles avec les protocoles de streaming modernes est trop élevé et peu efficace en matière de production de masse, ce qui est la raison pour laquelle nous soupçonnons que la nouvelle application Xbox ne les prend pas en charge.

Lire aussi : Comment télécharger Halo Infinite Flight [Guide complet]

Nous espérons que ce guide vous a aidé à coupler facilement votre manette Xbox à votre appareil iOS ou iPadOS. Si vous avez d’autres questions ou si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant la section des commentaires ci-dessous.

Leave a Reply