Comment changer votre navigateur par défaut dans Windows 11

Si vous avez mis à jour votre PC de Windows 10 vers Windows 11, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous cliquez sur un lien pour un site Web, un document PDF ou une autres types de fichiers, vous serez envoyé au navigateur Edge de Microsoft. . Dans sa nouvelle version de Windows, Microsoft semble être devenu particulièrement agressif en poussant ses propres applications sur les applications qui avaient été installées par défaut avant la mise à niveau. En d’autres termes, Edge est soudainement devenu votre navigateur par défaut. Voici comment changer.

EN RAPPORT : Comment faire une capture d’écran sur Windows 11

Changer navigateur par défaut dans Windows 11

Si vous ne voulez pas qu’Edge soit votre navigateur par défaut sur Windows 11. Voici comment changer votre navigateur par défaut. Pour cet exemple, j’utilise Google Chrome, mais cela devrait fonctionner avec n’importe quel navigateur que vous avez installé sur votre système.

  1. Sélectionnez Paramètres > Applications > Applications par défaut.”
  2. Sous « Définir les valeurs par défaut pour les applications », faites défiler jusqu’à l’endroit où vous trouviez Google Chrome est répertorié ou tapez le nom “google Chrome” dans le champ « Rechercher des applications ». Cliquez sur l’application.
  3. Vous verrez une liste des fichiers liés au navigateur et sous chaque nom de fichier, l’application à laquelle il est actuellement associé. Dans Windows 11, vous ne pouvez pas simplement changer votre navigateur par défaut en un seul clic – vous devez changer le navigateur attribué pour chaque type de fichier spécifique.
  4. Recherchez les types de fichiers attribués à Edge, tels que .HTM, .HTML, HTTP, HTTPS et peut-être .PDF (sauf si vous préférez un lecteur PDF). Cliquez sur ceux que vous souhaitez modifier.
  5. Lorsque vous cliquez pour la première fois sur un type de fichier, vous obteniez une fenêtre contextuelle « Avant de changer » vous invitant à essayer Microsoft Edge – allez-y et cliquez sur « Changer quand même ». Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle avec une sélection « Continuer à utiliser cette application » en haut et vos autres navigateurs installés ci-dessous. Allez-y et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser. (Sachez qu’il peut y avoir certains types de fichiers qui n’offriront pas votre navigateur comme alternative.)
    changer votre navigateur par défaut dans Windows 11

Une dernière chose : si vous ouvrez Edge pour une raison quelconque, vous obtiendrez la fenêtre contextuelle attendue vous invitant à revenir aux « paramètres de navigateur recommandés ».

Le processus ne prend que quelques minutes mais permet de gagner beaucoup de temps à l’avenir. Cependant, nous souhaitons toujours que ce soit aussi simple que dans Windows 10. Dans l’ensemble, chaque fois que vous ouvrez un type de fichier associé à un navigateur Web, il devrait ouvrir votre nouveau navigateur par défaut dans Windows 11, Google Chrome.

Check Also

5 Méthodes pour Protéger vos fichiers Excel : un guide complet

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la sécurité des données est plus importante que jamais. Cela …

Processus de suppression de compte Windows 11 avec des comptes locaux

Comment supprimer un compte Microsoft de Windows 11

Lorsque vous utilisez Windows 11, vous avez la possibilité de vous connecter à un compte …

e majuscule avec accent aigu

Comment taper un « E » majuscule avec un accent aigu (É)

Comment taper un « E » majuscule avec un accent aigu (É) sur différents systèmes d’exploitation Dans …

Liste de Diffusion sur Outlook

Les meilleures astuces pour créer une liste de diffusion sur Outlook

Guide Complet sur la Création d’une Liste de Diffusion sur Outlook La création d’une liste …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *