Comment faire une capture d’écran sur mac Book air -Mac Pro

La capture d’écran sur mac est un moyen simple de partager tout ce que vous voyez à l’écran. Si votre flux de travail nécessite de prendre des captures d’écran régulières sur votre MacBook ou Mac Pro.
S’il s’agit d’un message sur les réseaux sociaux, vous pouvez capturer le moment et partager l’image avec vos amis et abonnés.
Dans ces cas vous devez surement savoir comment faire pour prendre une capture d’écran sur votre MacBook ou Mac Pro.
Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la prise d’une capture d’écran sur Mac (et la capture de vidéo), ainsi que des outils utiles pour faciliter la vie de votre capture d’écran Apple.

[lwptoc]

Comment faire une capture d’écran sur Mac air et Mac pro?

Vous pouvez capturer l’écran entier, une fenêtre ou juste une partie de l’écran.

Capture d’écran sur la version (Mojave et Catalina) de macOS :

Les versions actuelles (Mojave et Catalina) de macOS Big Sur sont livrées avec une application Capture d’écran, accessible en appuyant sur Maj-Commande (⌘) -5.

capture-d’écran-sur-Mac-Mojave-et-Catalina

Vous obtiendrez une barre de commandes qui vous propose diverses options :

  • Capture tout l’écran
  • Capture la (les) fenêtre (s) sélectionnée (s)
  • Capture la portion sélectionnée
  • Enregistre  tout l’écran
  • Enregistre la partie sélectionnée
  • Capture decran video mac

Il existe un bouton «Options» qui vous permet de choisir où vous souhaitez enregistrer votre capture d’écran, et vous pouvez également définir un délai court. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton «Capturer» à l’extrémité droite de la barre de commandes.


Lire aussi : Comment faire une capture d’écran sur Chromebook


Comment faire capture d’écran mac raccourci clavier ?

Si vous n’avez pas mis à niveau vers Mojave ou Catalina, vous pouvez toujours vous pouvez toujours réaliser des captures sur Mac avec raccourci clavier .

Shift+Command+3

capture d'écran mac raccourci clavier

Pour prendre une capture d’écran, maintenez enfoncées ces trois touches simultanément: Maj, Commande et 3.
Si vous voyez une vignette dans le coin de votre écran, cliquez dessus pour modifier la capture d’écran. Ou attendez que la capture d’écran soit enregistrée sur votre bureau.

Comment faire une capture d’écran pour partie de l’écran ?

Utilisez cette combinaison de touches pour capturer une partie spécifique de votre écran

Shift+Command+4

comment-faire-capture-une-partie-d’écran-sur-Mac

  1. Appuyez simultanément sur ces trois touches et maintenez-les enfoncées: Shift, Command et 4.
  2. Faites glisser le réticule pour sélectionner la zone de l’écran à capturer. Pour déplacer la sélection, maintenez la barre d’espace enfoncée tout en faisant glisser. Pour annuler la capture d’écran, appuyez sur la touche (Echap).
  3. Pour prendre la capture d’écran, relâchez le bouton de la souris ou du trackpad.
  4. Si vous voyez une vignette dans le coin de votre écran, cliquez dessus pour modifier la capture d’écran. Ou attendez que la capture d’écran soit enregistrée sur votre bureau.


Prendre une image de la barre tactile

Shift + Commande + 6

comment-faire-capture-barre-tactile-sur-Mac

Si vous avez un Mac avec une Touch Bar, vous pouvez en prendre une capture d’écran en appuyant sur Maj + Commande + 6 . L’image sera enregistrée sous forme de fichier .png sur votre bureau.
Où trouver des captures d’écran
Par défaut, les captures d’écran sont enregistrées sur votre bureau avec le nom “Capture d’écran + [date] à [heure] .png”.

Dans macOS Mojave ou version ultérieure, vous pouvez modifier l’emplacement par défaut des captures d’écran enregistrées dans le menu Options de l’application Capture d’écran. Vous pouvez également faire glisser la vignette vers un dossier ou un document.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, apprendre à faire des captures d’écran sur Mac n’est pas particulièrement difficile, et la capture d’écran sur Mac est maintenant plus facile que jamais grâce à l’ajout d’un menu dédié de capture d’écran et de capture vidéo MacBook dans macOS Mojave.
Il est clair à partir de cette nouvelle fonctionnalité qu’Apple comprend que la question de savoir comment imprimer un écran sur Mac a été, pour le dire à la légère, peu intuitive dans le passé, vous pouvez donc vous attendre à voir de nouvelles modifications du processus à l’avenir.

Leave a Reply