Comment ajouter une signature à un PDF sans imprimer

Comment faire signe un fichier PDF sans l’avoir imprimer

Bien que la plupart des gens soient habitués à signer des documents papier, les signatures électroniques sont de plus en plus courantes.

Signer des fichiers PDF peut sembler complique, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Si vous êtes un débutant ou quelqu’un qui à besoin d’un rappel sur la façon de signer des documents PDF, nous sommes là pour vous.

Qu’il est la différence entre les signatures électroniques et les signatures numériques ?

Il est important de comprendre la différence entre les signatures électroniques et les signatures numériques . Cet article traite de la signature électronique, l’équivalent de votre signature manuscrite. Il s’agit simplement d’une image de votre signature superposée sur un document PDF. Une signature numérique, en revanche, est cryptographiquement sécurisée et vérifie que quelqu’un avec votre clé de signature privée a vu le document et l’a autorisé. C’est très sécurisé, mais aussi compliqué. Les signatures numériques sont l’équivalent en ligne d’une signature notariée. Un tiers de confiance, appelé autorité de certification, fait office de notaire pour vérifier votre identité.

EN RELATION: Top 5 : Meilleur Convertisseur PDF en Word (Docx) Gratuit en Ligne

Étant donné que la plupart des gens s’attendent à une signature électronique lorsqu’ils vous envoient un document à signer, nous allons nous concentrer sur ce processus. Si vous utilisez Windows, vous avez probablement un lecteur PDF, une application installée sur votre PC qui vous permet d’ouvrir des fichiers PDF (avec une extension de fichier .pdf ). L’option la plus populaire de nos jours sont  Adobe Acrobat Reader. Ou foxit reader

Comment signer électroniquement un PDF dans Adobe Acrobat Reader

Nous supposerons que votre lecteur PDF préféré est déjà installé sur votre PC.

  1. Ouvrez le fichier PDF : dans Adobe Acrobat Reader, cliquez sur le menu Fichier > Ouvrir. Puis sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez signer.
  2. Cliquez sur Signer, puis sélectionnez Remplir et signer,
  3. Puis, clique sur Signer > Ajouter une signature.
  4. Comment ajouter une signature à un PDF etape3
  5. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, vous offrant trois options :
  1. Taper : vous permet de taper votre nom au format cursif. Vous êtes libre de changer le style de la signature.
  2. Tracer : vous permet de dessiner la signature à l’aide de votre souris, d’un pavé tactile ou d’un stylo si vous utilisez un appareil à écran tactile.
  3. Image : vous permet de sélectionner un fichier image de votre signature.
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Appliquer .
  • Faites glisser, redimensionnez et positionnez la signature dans votre fichier PDF.
  • Comment signer électroniquement un PDF

LIRE AUSSI :

Comment supprimer l’historique des appels Instagram

Comment changer le nom d’utilisateur Sur Snapchat

Comment faxer un document depuis votre smartphone


Comment ajouter une signature à un PDF sans imprimer sur différents appareils

Windows – Ouvrez le PDF dans Adobe Acrobat Reader, puis cliquez sur Remplir et signer dans le volet de droite pour ajouter une signature.
Mac – Ouvrez le PDF dans l’application Aperçu, puis cliquez sur l’icône Signature dans le menu du haut pour créer/insérer une signature.
Android – Ouvrez le PDF dans l’ application Android Adobe Acrobat Reader , cliquez sur l’icône du stylo, puis sélectionnez Remplir et signer pour ajouter une signature
iOS iPhone  – Appuyez longuement sur le fichier PDF enregistré, puis sélectionnez Balisage , cliquez sur l’icône plus ⊕ puis sélectionnez Signature pour insérer une signature

Signer un PDF sur Android

Avec la technologie d’aujourd’hui, vous avez le pouvoir de faire avancer votre entreprise dans la paume de votre main. Vous pouvez simplement vous occuper des tâches de votre ordinateur, comme signer un PDF depuis le confort de vos appareils mobiles préférés, comme un téléphone Android ou un iPhone.

Avec votre téléphone Android, il existe de nombreuses applications qui vous permettront de signer un PDF mais Adobe Acrobat Reader reste le plus simple à utiliser et son installation est gratuite. Vous pouvez télécharger et installer Adobe Acrobat Reader sur votre téléphone Android, puis suivre ces étapes pour signer le PDF.

1. Ouvrez l’application Adobe Acrobat Reader . Si c’est la première fois que vous ouvrez l’application Adobe Acrobat Reader, vous devez vous connecter à votre compte Adobe, ou vous pouvez choisir d’ignorer en appuyant sur l’icône de fermeture (x) dans le coin supérieur droit de l’écran.

2. Dans l’application, appuyez sur l’icône plus ⊕ puis sur Modifier le PDF pour modifier un fichier PDF. Vous pouvez également accéder à l’ onglet Fichiers, puis sélectionner Sur cet appareil afin de pouvoir afficher tous les fichiers PDF sur votre appareil et modifier le PDF de votre choix .

Leave a Reply