SoundCloud app: écouter et télécharger de la musique gratuite

Comment utiliser l’application SoundCloud pour écouter et télécharger de la musique gratuite

soundcloud-App

Partagez et découvrez de la nouvelle musique avec SoundCloud

SoundCloud est une plate-forme sociale de musique que tout le monde peut utiliser pour partager et écouter de la musique gratuitement. Si vous connaissez déjà d’autres réseaux sociaux populaires comme Facebook et Twitter, vous pouvez penser à SoundCloud comme un type de service similaire, mais pour les amateurs de musique de toutes sortes.

Se connecter à SoundCloud

SoundCloud App est disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS. Si vous n’avez pas déjà un compte SoundCloud existant, vous devrez créer un nouveau compte afin que vous puissiez commencer à l’utiliser.

Vous pouvez créer un gratuitement en vous inscrivant via Facebook, Google+ ou par courrier électronique.

Navigation dans l’application

La plate-forme SoundCloud brille vraiment sur le mobile. Une fois que vous êtes entré, Vous remarquerez que l’application s’offre un tout …

Dans l’accueil de l’application vous trouvez votre nouveaux flux personnalisé, affichant les morceaux publiés et publiés par d’autres utilisateurs de SoundCloud que vous suivez.

Recherche: Si vous recherchez un utilisateur ou une piste en particulier, vous pouvez utiliser la fonction de recherche de l’application pour trouver exactement ce que vous avez envie d’écouter.

Lire aussi :

  Comment creer diaporama Photo DVD avec Music
  Comment faire un karaoke mp3 a partir d'une chanson
  Comment Telecharger et Enregistrer Musique sur MySpace gratuit

Collection: c’est l’onglet où vous pouvez accéder à toutes vos préférences, les stations récentes et les listes de lecture. Vous pouvez également voir votre profil en tapotant les trois points dans le coin supérieur droit.

Lecteur de musique: Cet onglet apparaît lorsque vous commencez à lire une piste.

Il vous permet d’accéder facilement à tout ce que vous écoutez actuellement pendant que vous naviguez dans d’autres onglets de l’application.

Stream: à partir de l’onglet Accueil, vous pouvez toucher la flèche en haut étiquetée « Stream » pour parcourir différents genres de musique et formes de contenu audio.

Utilisation de l’application pour une expérience musicale puissante

L’application peut être utilisée comme vous le souhaitez, mais voici trois principales façons dont vous voudrez vraiment en profiter:

Suivez les utilisateurs que vous souhaitez découvrir lors nouvelle musique. Lorsque vous cliquez sur un nom d’utilisateur, vous êtes amené à leur profil pour voir ce qu’ils publient et quelles listes de lecture ils ont. Vous pouvez les suivre comme vous le feriez sur n’importe quel autre réseau social, et les morceaux qu’ils publieront ou partager apparaîtront dans votre flux.

Créez des listes de lecture personnalisées. Lorsque vous entendez une piste que vous aimez, vous pouvez appuyer sur les trois points pour l’ajouter à l’une de vos listes de lecture. Vous pouvez créer autant de play listes que vous souhaitez les partager avec les autres utilisateurs ou pour votre usage personnel.

Faire plus avec SoundCloud sur le Web

L’application mobile SoundCloud a un look propre, facile à utiliser et ne vous accable pas trop de fonctionnalités. Malgré cela, certains utilisateurs se demandent comment ils peuvent faire plus.

Voici quelques fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez faire sur SoundCloud lorsque vous vous connectez à votre compte sur le Web à SoundCloud.com.

Téléchargez ou achetez des pistes: Sur le Web, certaines pistes peuvent afficher un lien « télécharger » ou « acheter » sous celles-ci à côté du bouton Partager, qui n’est pas visible sur l’application mobile. De nombreuses pistes sont téléchargeables gratuitement et achetables.

Téléchargez vos propres pistes: SoundCloud est social, ce qui signifie que n’importe qui peut télécharger sa propre musique ou ses pistes audio. En ce moment, vous ne pouvez pas télécharger de la musique depuis l’application mobile – vous devez cliquer sur le bouton « Télécharger » en haut de la page via la version Web de SoundCloud.

Message d’autres utilisateurs: Il est quelque peu étrange que la messagerie privée ne soit pas actuellement prise en charge par l’application SoundCloud, mais cela changera peut-être avec les mises à jour futures.

Rejoignez et participez en groupes: Vous pouvez rejoindre des groupes sur SoundCloud où les utilisateurs peuvent partager et profiter de leurs titres préférés. Pour accéder aux groupes auxquels vous avez rejoint, cliquez simplement sur votre nom sur la version Web et sélectionnez « Groupes ».

Recevez les notifications des utilisateurs qui interagissent avec vous. Tout comme tant d’autres réseaux sociaux, SoundCloud dispose d’un centre de notification dans le menu principal de la version web où vous pouvez voir qui a suivi et interagi avec vous.

Si vous souhaitez découvrir et écouter de la musique gratuite, SoundCloud est vraiment une application incontournable à installer sur votre appareil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.