Samsung S10 Plus : Réinitialisation matérielle et Logicielle

Guide de réinitialisation du Samsung Galaxy S10 Plus: réinitialisation logicielle, réinitialisation des paramètres d’usine, réinitialisation des paramètres réseau

Comment réinitialiser SAMSUNG Galaxy S10 Plus à l’état usine? Comment effacer toutes les données du SAMSUNG Galaxy S10 Plus? Comment contourner le verrouillage de l’écran dans SAMSUNG Galaxy S10 Plus ? Comment restaurer les paramètres par défaut dans SAMSUNG Galaxy S10 Plus ?

Vous pouvez effectuer plusieurs réinitialisations sur votre nouveau Samsung Galaxy S10 Plus et chacune d’elles a son propre objectif. La réinitialisation la plus courante que tout le monde sait probablement déjà est la réinitialisation d’usine. C’est très utile pour ramener votre téléphone à ses paramètres et configuration par défaut. Cependant, que ferez-vous si votre nouveau téléphone ne répondait plus? Oui, il y a aussi une réinitialisation pour vous.

Si vous rencontrez des problèmes liés au réseau ou à Internet et que vous ne savez pas où chercher, il existe également une réinitialisation à cet effet. Si votre téléphone est bloqué sur l’écran d’initialisation et ne continue pas à démarrer sur l’écran d’accueil, il ya une autre réinitialisation pour cela.

Dans cet article, je vais vous guider pour effectuer les réinitialisations que vous pouvez probablement utiliser avec votre téléphone si vous rencontrez des problèmes. Continuez à lire, ils ne sont pas si compliqués à faire, alors vous saurez comment faire chacun d’entre eux et comprenez leur but.

Mais avant de passer à nos didacticiels détaillés, si vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone, consultez notre page de dépannage, car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants liés à cet appareil. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour résoudre votre problème, remplissez notre questionnaire relatif aux problèmes Android et cliquez sur Soumettre pour nous contacter.

Réinitialisation en douceur de votre Galaxy S10 Plus s’il est gelé ou ne répond pas

La plupart du temps, lorsqu’un appareil puissant comme le Galaxy S10 Plus cesse de répondre ou ne s’allume plus, c’est en raison d’une panne du micrologiciel, à moins, bien sûr, qu’il y ait des signes de dommages physiques ou liquides. Cela peut sembler être un problème très grave, mais en réalité, il est plutôt mineur. Pour résoudre ce problème et faire en sorte que votre appareil fonctionne à nouveau parfaitement, il vous suffit de suivre la procédure de réinitialisation logicielle ou ce que nous appelons souvent le redémarrage forcé. Voici comment cela se fait habituellement:

  Samsung galaxy S10 : Réinitialisation matérielle et logiciel

SAMSUNG Galaxy S10 Plus : réinitialisation logicielle, réinitialisation des paramètres d’usine, réinitialisation des paramètres réseau.

Réinitialisation logicielle : redémarrage forcé

Appuyez et maintenez enfoncé les boutons : Volume Bas + touche d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Si votre Galaxy S10 Plus démarre après l’avoir fait, le problème est résolu! Il s’agissait peut-être d’un problème mineur du microprogramme ou d’un crash, mais il n’est pas garanti que cela ne se reproduise plus. Au moins maintenant, vous savez déjà quoi faire pour le faire répondre à nouveau. Cependant, si votre appareil ne répond pas à cette procédure, vous devriez essayer ceci:

Appuyez sur le bouton du volume bas sans le relâcher.

Tout en le maintenant enfoncé, maintenez également la touche alimentation (marche / arrêt) enfoncée.

Gardez les deux touches ensemble pendant 10 secondes ou plus.

C’est fondamentalement la même chose que dans la première procédure, mais dans cette méthode, vous appuyez sur le bouton de réduction du volume avant la touche marche / arrêt, car vous ne feriez pas le même résultat. Mais si cela est fait correctement, vous pouvez sûrement réparer votre téléphone qui ne répond plus.

Si la réinitialisation logicielle ne pas résolu le problème, Découvrez comment effectuer une réinitialisation matérielle à l’aide des touches matérielles et à partir de paramètres Android 9.0 Pie. En conséquence, votre SAMSUNG Galaxy S10 Plus SD855 sera comme neuf et votre noyau Qualcomm Snapdragon 855 fonctionnera plus rapidement.


Lire aussi : Top 10 Meilleures Apps iPhone Sketch Photo en dessins


Méthode 1 : Formater et réinitialiser samsung Galaxy s10 plus à partir de menu recovery

Pour réaliser cette méthode, vous devrez démarrer votre appareil en mode de récupération afin de pouvoir lancer la réinitialisation générale. Voici comment faire:

  1. Dans un premier temps, vous devrez éteindre votre téléphone en maintenez la touche Volume enfoncé + la touche Alimentation(Power) pendant quelques secondes.
  2. Une fois votre téléphone est éteint, appuyez sur les boutons : Volume Up + Bixby + bouton d’alimentation ( Power) pendant quelques secondes.
  3. Mode de téléchargement SAMSUNG Galaxy S10 Plus
  4. Relâchez tous les boutons lorsque le mode de téléchargement (Upload Mode) s’ouvre.
  5. Une fois encore, appuyez sur les touches : Volume bas + touche d’alimentation pendant quelques secondes.
  6. Puis maintenez rapidement le bouton Volume + Bixby + Alimentation enfoncé jusqu’à ce que le SAMSUNG Galaxy S10 apparaisse.
  7. Dans ce mode, sélectionnez ‘wipe data/factory reset ‘ (effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine) à l’aide des touches de volume pour naviguer et du bouton d’alimentation pour confirmer.
  8. Choisissez maintenant ‘YES’ (Oui) et appuyez sur la touche alimentation.
  9. Enfin, sélectionnez ‘reboot system now ‘(redémarrer le système maintenant) et confirmer avec le bouton Power
  10. Bien joué! Vous êtes exécuté opération de réinitialisation matérielle.
  OnePlus 7 Pro : Comment Formater / Réinitialiser facilement

Méthode 2 : formater et réinitialiser à partir de menu paramètres

Pour que vous puissiez le faire, votre appareil doit pouvoir démarrer correctement dans le système et accéder à l’application Paramètres. Voici comment cela se fait:

Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.

Appuyez sur Paramètres> Comptes et sauvegarde> Sauvegarder et restaurer.

Appuyez sur les curseurs suivants pour obtenir le réglage souhaité: Sauvegarder mes données, Restauration automatique

Appuyez sur la touche Retour (en bas à droite) jusqu’à atteindre le menu principal Paramètres.

Appuyez sur Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialisation des données d’usine.

Faites défiler vers le bas de l’écran, puis appuyez sur RESET> SUPPRIMER TOUT.

Si le verrouillage de l’écran est activé, entrez vos informations d’identification.

Si vous êtes invité à vérifier votre compte Samsung, entrez le mot de passe, puis appuyez sur CONFIRMER.

Attendez que l’appareil se réinitialise.

Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez configurer votre S10 Plus à l’état neuf.


Lire aussi : Comment faire pour gagner des robux (Roblox) gratuits


Samsung Galaxy S10 Plus : réinitialisation des paramètres réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes liés au réseau ou à Internet avec votre nouveau Galaxy S10 Plus et que vous ne parvenez pas à identifier exactement le problème, c’est la procédure à suivre pour le résoudre. Cela revient à ramener les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut mais ne vous inquiétez pas, aucun de vos fichiers et données ne sera supprimé si vous avez agi de la sorte. Les changements suivants vont se produire:

  • Les réseaux Wi-Fi enregistrés seront supprimés.
  • Les appareils Bluetooth couplés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications activées / désactivées manuellement par le client seront réinitialisés sur les paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.
  Samsung galaxy S10 : Réinitialisation matérielle et logiciel

Et voici comment réinitialiser les paramètres réseau de votre Galaxy S10 Plus…

Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.

Appuyez sur Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.

Appuyez sur RESET SETTINGS.

Si vous avez configuré un code PIN, entrez-le.

Appuyez sur RESET SETTINGS. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

J’espère que ce tutoriel vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Aidez-nous à faire passer le message en partageant cet article avec vos amis qui pourraient avoir des problèmes similaires. Merci d’avoir lu!

Laisser un commentaire