Samsung Galaxy Note 8 Trucs et Astuces

Le Samsung Galaxy Note 8 est la tablette la plus populaire du moment. Si vous la chance d’être parmi les premiers à avoir Samsung Galaxy Note 8 et vous essayez de jouer avec toutes les nouvelles fonctionnalités aussi rapidement que possible. Vous ne connaissez peut-être pas tous les raccourcis et les astuces cachent dans le nouveau téléphone.

Avec le stylet S Pen et certains logiciels les plus récents, le Galaxy Note 8 est un téléphone riche en fonctionnalités, mais certains points forts peuvent être cachés sous la surface.

Le Note 8 nous met à disposition une gamme tellement large d’options de personnalisation et d’utilisation. Ici, nous allons vous parler de quelques-uns des trucs et astuces dont vous avez besoin pour apprendre à tirer le meilleur parti de votre nouvelle tablette Samsung.

samsung galaxy note 8 astuces

  • Bixby

Comme vous utilisez un téléphone Samsung récent, un peu comme le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus, vous pouvez utiliser Bixby. C’est la technologie d’assistant vocal de Samsung qui fonctionne de la même manière que Siri sur les produits Apple et Google Assistant sur la plupart des appareils Android.

Cela vaut la peine d’essayer Bixby car il peut contrôler votre musique, vous fournir votre routine quotidienne et faire un certain nombre d’autres choses. Il y a même quelque chose qui s’appelle Bixby Vision, qui vous permet de prendre des photos de ce que vous pouvez voir et de l’identifier si c’est un point de repère, de le traduire si c’est du texte ou de le suivre s’il s’agit d’un produit.

Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes en vacances et que vous cherchez une attraction touristique mais avez besoin de cette information supplémentaire, mais soyez averti que cela ne fonctionne pas toujours.

  • Désactiver Bixby
  Samsung Galaxy J5 : Réinitialiser et remettre à l'état d'origine

Aussi bien que Bixby, il y a un bouton sur le côté du téléphone qui ouvre le portail et qui peut devenir très irritant quand vous appuyez accidentellement dessus. Samsung a commencé à comprendre que tout le monde ne veut pas utiliser cette fonctionnalité, donc il vous permet maintenant de désactiver le bouton Bixby.

Vous ne pouvez pas retaper ce bouton, mais vous pouvez simplement l’éteindre complètement..

  • Masquer la prise de notes

Être capable de prendre des notes est l’un des plus grands avantages de la Galaxy Note 8 et de son stylet S Pen, mais des fois on aimerait noter les choses rapidement sans perdre de temps pour déverrouiller notre téléphone et démarrer une application de prise de notes spécifique.

Heureusement, Samsung a préparé ce problème avec le Galaxy Note 8, car le téléphone prend en charge la prise de notes à l’écran, ce qui vous permet de gribouiller sur votre écran sans l’allumer correctement.

C’est intelligent et fonctionne bien, de sorte que vous pouvez simplement sortir votre S Pen pendant que l’écran est éteint et commencer à gribouiller sans avoir à chercher dans vos applications.

  • Lancez rapidement l’appareil photo

L’appareil photo du Galaxy Note 8 peut faire 2 photos en même temps grâce ses deux objectifs : l’objectif grand angle et le téléobjectif avec zoom optique. Cela permet d’ajuster le flou à l’arrière tout en gardant la netteté du premier plan.

  • L’écran est limité à Full HD par défaut

Vous voulez tirer le meilleur parti de votre écran sur le Galaxy Note 8? Vous ne le savez peut-être pas, mais Samsung limité la résolution Full HD par défaut, malgré le fait qu’il soit équipé d’un panneau QHD +.

  Samsung Galaxy S8: Formater/Réinitialiser aux valeurs usine

Si vous voulez utiliser votre écran à pleine puissance, vous pouvez vous diriger vers les paramètres d’affichage, appuyé sur affichage puis résolution de l’écran et vous pouvez changer en QHD .

Soyez averti que cela va probablement consomme votre batterie un peu plus rapidement, donc il vous mieux de laissé en Full HD.

  • S Pen écrire lorsqu’il est mouillé

Vous savez probablement que le Galaxy Note 8 est un téléphone étanche, mais saviez-vous que vous pouvez toujours utiliser le stylet S Pen lorsqu’il est recouvert d’eau? Cela signifie que vous pouvez prendre des notes et faire défiler le téléphone même lorsqu’il est mouillé.

Normalement, nous ne trouvons pas beaucoup d’utilisation pour cela, mais cela signifie que vous pouvez toujours utiliser le stylo S lorsqu’il pleut et que vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir un stylo un peu détrempé.

  • Samsung Dex

Samsung Dex est un dock que vous pouvez utiliser pour connecter votre téléphone à un moniteur avec un clavier et une souris et l’utiliser comme un périphérique de productivité.

Cela fonctionne bien, car vous pouvez avoir la station d’accueil en permanence sur votre bureau avec un moniteur, un clavier et une souris, puis faites glisser votre téléphone quand vous en avez besoin.

Ce ne sera pas un outil utile pour tout le monde, mais c’est un moyen facile de rendre l’écran de votre Note 8 encore plus grand.

  • Grands outils de traduction

Si vous trouvez du texte dans une langue étrangère, vous pouvez utiliser le S Pen pour le mettre en surbrillance et votre téléphone affichera alors sa meilleure traduction dans la langue choisie. C’est une fonctionnalité intelligente, mais comme avec toute technologie de traduction, il peut parfois mal lire certaines phrases.

  • Utilisez deux applications à la fois
  Samsung Galaxy S8: Formater/Réinitialiser aux valeurs usine

L’écran de 6,3 pouces de la Note 8 en fait l’un des meilleurs téléphones pour le multitâche.

C’est un processus simple aussi. Avec les touches programmables en bas de l’écran appuyer sur le bouton « Récents » , que vous connaissez peut-être comme le menu de l’application en cours d’exécution.

Maintenant appuyer sur l’onglet multitâche de vos applications déjà ouvertes (c’est celui qui ressemble à deux rectangles l’un sur l’autre) et il ouvrira en mode demi-écran compressé. Ensuite, vous pouvez faire glisser la ligne entre eux pour redimensionner les applications.

  • Améliorez la qualité de votre audio grâce au «test d’audition»

Dirigez-vous vers le menu Sound and Vibration dans les paramètres et vous trouverez une option appelée «Adapter Sound», où vous pouvez prendre un test d’audition conçu par Samsung pour personnaliser l’audio que vous entendez sur le téléphone.

Il vous donnera une série de bips pour la partie initiale du test, puis vous demandera à quelle oreille vous préférez entendre vos appels téléphoniques. Après cela, vous devriez trouver l’audio beaucoup mieux quand vous avez la fonction ‘Adapter le son’ allumé.

Laisser un commentaire