Comment réinitialiser un iPhone 7 ou activer le mode DFU ?

Ce guide est dans le but de vous expliquer comment réinitialiser un iPhone 7 et iPhone 7 Plus et comment activer le mode (DFU) pour dépanner votre périphérique si nécessaire. Vous savez peut-être qu’Apple à remplacer le bouton Home dans iPhone 7 et iPhone 7 Plus par un nouveau bouton sensible à la pression qui alimente par un moteur Taptic intégré. C’est-à-dire que l’utilisateur ressentira des vibrations qui lui donneront l’impression d’appuyer sur un bouton. Il serait plus précis et sensible qu’auparavant.

En raison de la manière dont il fonctionne du ce nouveau bouton d’accueil virtuel, la méthode utilisée pour mettre votre appareil en mode DFU ou pour faire un réinitialisation matérielle est très différente de celle des anciens modèles d’iPhone.

Comment réinitialiser iPhone 7 ou iPhone 7 Plus.

Remarque: cela ne supprimera pas votre verrouillage d’activation ni votre identifiant Apple. Cela effacera toutes vos données, y compris vos contacts, images, vidéos, etc. et rétablira les paramètres par défaut.

  • Étape 1: Appuyez et maintenez le bouton verrouillage / réveil sur le côté droit de votre iPhone.
  • Étape 2: Appuyez simultanément sur le bouton du volume(-) sur le côté gauche tout en maintenant le bouton de verrouillage / réveilcomment réinitialiser l'iPhone 7 ou iPhone 7 Plus
  • Étape 3: Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir, puis réactivez-le pour afficher le logo Apple.
  • Étape 4: Attendez quelques secondes jusqu’à ce que votre iPhone démarre complètement et affiche l’écran de verrouillage.

C’est tout ce que vous devez faire pour forcer la réinitialisation de votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus. La méthode est assez similaire aux modèles plus anciens d’iPhone, sauf que vous devez maintenir le bouton de réduction du volume cette fois plutôt que le bouton Accueil.
Réinitialisation matérielle est juste un redémarrage forcé qui est généralement utilisé dans les problèmes de dépannage sur votre iPhone tels que quand il gèle ou ralentit à un point tel que vous ne pouvez pas interagir avec quelque chose de correctement.

Comment activer le mode DFU sur iPhone 7 (Plus)

Le nouveau bouton d’accueil, entièrement tactile fournit une rétroaction en fonction de la tâche que vous effectuez et comment vous appuyez sur le bouton. En raison de cela, la méthode utilisée pour mettre votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus en mode DFU est diffèrent de celle de son prédécesseur.

Pour faire entre dans le mode DFU sur iPhone 7 veuillez procéder comme suit :

  • Étape 1: Assurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée sur votre PC.
  • Étape 2: Branchez votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus à votre ordinateur via un câble USB.
  • Étape 3: Ensuite, éteignez votre iPhone.
  • Étape 4: Appuyez maintenant sur le bouton de verrouillage du côté droit de votre iPhone et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes.
  • Étape 5: Ensuit tout en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé , appuyez simultanément sur le bouton de volume situé sur le côté gauche de votre iPhone. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant 10 secondes.
  • Étape 6: Si vous voyez le logo Apple sur votre écran, alors vous devez recommencer tout en gardant les boutons trop longtemps. Sinon, passez aux étapes ci-dessous.
  • Étape 7: Relâchez le bouton de verrouillage, mais maintenez le bouton de volume enfoncé pendant 5 secondes. Si vous voyez l’écran « Brancher sur iTunes », alors vous l’avez tenu trop longtemps et vous devez recommencer.
  • Étape 8: Si l’écran reste noir, cela signifie que vous avez entré en mode DFU avec succès.
    Comment activer le mode DFU sur iPhone 7

    Comment activer le mode DFU sur iPhone 7

Félicitations! iTunes devrait maintenant afficher un message indiquant qu’il a détecté votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus et permettra de le restaurer.

Bien que cette nouvelle méthode exige un peu plus d’effort que celui sur les modèles anciens d’iPhone, c’est juste une question de temps avant de vous y habituer. Si vous avez des questions sur ce tutoriel veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous.

Pour quitter le mode DFU, maintenez simplement le bouton de volume inférieur et le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche sur l’écran de votre iPhone.



  Comment supprimer une application sur iPhone ou iPad
  Comment formater un iphone sans ordinateur /iTunes
  Comment faire capture d'ecran sur iPhone ?
  Comment utiliser Google Voice sur iPhone 4

Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous et nous allons essayer de vous aider.

Laisser un commentaire