Réinitialiser PS4 aux réglages usine sous mode sans échec

Sony PS4 possède un mode sécurité qui démarre le système avec uniquement les services essentiels. Cette fonctionnalité de mode sans échec est généralement utilisée lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre appareil. En outre, ces services peuvent être utilisés si vous voulez usine réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et supprimer toutes les données utilisateur et les paramètres.

Mode sans échec sur la PS4 est destiné à être utilisé lorsque vous ne pouvez pas accéder au XMB ou votre PS4 freeze, ou si vous rencontrez d’autres problèmes graves. Je considère cette solution comme un dernier secoure en cas de dépannage, espérons que vous ne serez jamais besoin de l’utiliser.
Démarrer en mode sans échec sur PS4 :

  1. Éteignez la PS4 en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes. Vous entendrez un bip et voir le voyant d’alimentation devient rouge.
  2. Allumer votre ps4 en appuyant sur le bouton d’alimentation et en maintenant ce bouton enfoncé. Vous entendrez un bip initial lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation. Attendez environ 7 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un second bip.
  3. Une fois que vous entendez le second, relâchez le bouton d’alimentation et les écrans en mode sans échec devraient apparaître à l’écran. Vous devez connecter votre contrôleur DualShock 4 par l’intermédiaire d’un câble USB, car Bluetooth est pas actif lors en mode sans échec.

Vous aurez les options suivantes en mode sans échec:

Redémarrage du système : quitte le mode sans échec et redémarre le PlayStation 4 à l’arrière dans XMB.
Changer la résolution : modifier la résolution de l’écran à 480p lorsque la PlayStation 4 est redémarré.
Mise à jour du logiciel système : Permet la PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système via Internet, clé USB ou disque.
Restaurer les paramètres par défaut : Restaure la PlayStation 4 aux réglages d’usine par défaut.
Reconstruire la base de données : analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données de tous les contenus.( Cette opération peut prendre un certain temps selon le type et le nombre d’éléments de données.)
Initialiser PS4 : Toutes les données et paramètres seront perdus en effectuant cette étape. Cela permet de supprimer toutes les données utilisateur et restaure la PS4 comme si elle vient de sortir de la boîte. Cette option est la même que l’option [Initialisation PS4] dans le menu Paramètres. Le logiciel système ou firmware ne sont pas supprimées de cette option. Essentiellement, cela va effacer toutes vos données personnelles et restaurer le système aux valeurs d’usine par défaut.
Initialiser PS4 (System Software Réinstaller) :Cette opération supprime toutes les informations sur le disque dur, y compris le logiciel système. Un message qui indique un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système doit être connecté est affiché. Ensuite, vous pouvez confirmer la sélection. Cela aussi est un mécanisme de réinitialisation d’usine, mais aussi il faut réinstaller le logiciel système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *