Rebooter – Réinitialiser/Formater LG Stylo 4 aux valeurs usine

Comment redémarrer et réinitialiser LG Stylo 4 aux valeurs usine.

Apprenez à effectuer une réinitialisation logicielle ou matérielle sur le Smartphone LG Stylo 4 si vous rencontrez des problèmes avec le périphérique.

Réinitialisation logicielle ou Redémarrage force

Une réinitialisation logicielle est un redémarrage du périphérique lorsque l’appareil est bloqué ou fonctionne ou ne répond pas. Cette méthode ne supprime pas les données de l’appareil.

Appuyez simultanément sur la touche Power et la touche Volume Bas et maintenez-la enfoncée. Jusqu’à ce que l’appareil redémarre puis relâchez les boutons.

Réinitialisation matérielle ou réinitialisation usine

La réinitialisation aux valeurs d’usine ou « hard reset » en Anglais : est un outil qui définit toutes les données et tous les paramètres du téléphone sur les paramètres d’usine.

Remarque:

  • La réinitialisation matérielle va supprimer vos données personnelles sur le stockage interne (ne supprime pas les données stockées sur la carte SIM ou la carte SD), telles que les téléchargements, les sonneries, les images, les applications, les contacts et la messagerie vocale visuelle. Veillez à sauvegarder vos informations avant d’effectuer une réinitialisation matérielle.
  • si vous voulez change le propriétaire de l’appareil ou si vous ne souhaitez pas utiliser le même compte Google après la réinitialisation matérielle, veillez à supprimer le compte avant de commence, pour faire allez dans menu de «Général»> «Comptes».

Méthode 1 : Réinitialisation matérielle à partir du menu Récupération

  1. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez enfance les boutons “Power ” + “Volume Bas”. Formater LG Stylo 4 G
  2. Relâchez le bouton “Power ” lorsque le logo LG apparaît, puis appuyez à nouveau et maintenez-le enfoncé. Faites ceci tout en continuant à maintenir le bouton “Volume Bas”.
  3. Relâchez les deux boutons une fois que vous voyez l’option “Factory data reset” apparaît sur l’écran.
  4. Utilisez les boutons de volumes pour faire navigue et sélectionner l’option «Factory data reset». Puis confirmer votre choix avec le bouton “Power ”.
  5. Lorsque vous êtes invité à « Erase all user data and restore default settings « , utilisez la touche Volume bas pour sélectionner «Yes».
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner et réinitialiser l’appareil.

Méthode 1 en Vidéo


Lire aussi :

Oppo R1001: Réinitialiser et Formater à l’état usine

LG K4: Réinitialisation matérielle et restaurer paramètres usine

Samsung Galaxy S9 et S9+: Formater et reintialiser aux paramètres par défaut


Méthode 2 : Réinitialiser LG Stylo 4 à partir du menu des paramètres

1. Dans la liste des applications, appuyez sur Paramètres> Général> Redémarrer et réinitialiser.

2. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine ‘’Factory data reset’’ et vérifiez l’avertissement. Assurez-vous que l’effacement de la carte SD n’est pas coché.

3. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone et entrez votre mot de passe ou votre code PIN si vous y êtes invité.

4. Appuyez sur Supprimer tout> OK.

  OPPO A37 Hard reset - Réinitialisation matérielle restaurer paramètres d'usine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.