iMovie logiciel de montage vidéo par Apple

Top 10 Meilleurs Logiciels de Montage Vidéo Gratuits (Windows/Mac)

Top des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour les débutants et les youtubeurs

Avez-vous déjà tourné une vidéo que vous vouliez publier sur les réseaux sociaux telle que YouTube, Facebook, Tiktok, Instagram, etc …. Mais trouver le meilleur logiciel de montage vidéo devrait être au cœur du succès votre vidéo.

Maintenant, il y a tellement de programmes gratuits incroyables que tout le monde peut utiliser. Que vous utilisiez Mac ou Windows ou tout simplement sur un téléphone mobile Android ou IOS

Dans cet article, nous vous parlerons des dix meilleures logicielles de montage vidéo gratuites disponibles aujourd’hui. Et, non, ce n’est pas seulement une longue liste d’éditeurs vidéo, mais une liste filtrée avec avantages et inconvénients de chaque logiciel pour vous présenter les meilleures options.

Alors, lisez la suite et découvrez quelques-unes des meilleures solutions logicielles de montage vidéo que vous pouvez commencer à utiliser dès maintenant.


Contenu connexe:

Top meilleurs sites pour regarder/films streaming gratuits

Top Meilleurs convertisseur Youtube mp3 en ligne Gratuit

Top meilleurs sites de streaming pour regarder de football en direct


Top Meilleur logiciel de montage vidéo gratuit:

  1. VSDC Free Video Editor

VSDC Logiciel de montage vidéo gratuit pour Windows

Il s’agit d’un éditeur vidéo gratuit et open-source disponible uniquement sur Windows. Il s’agit d’une bonne solution logicielle de montage vidéo qui prend en charge presque tous les formats vidéo et codecs.

Ce produit à une version gratuite et payante. La version gratuite est assez bonne pour presque tous vos besoins de montage vidéo de base. Pour les professionnels, la version payante offre des fonctionnalités plus avancées.

Il est relativement simple à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que la correction des couleurs, les effets visuels et audio, les modes de fusion et les filtres, etc.

Avantages Les inconvénients
  • Outil simple à utiliser pour le montage vidéo.
  • Relativement facile à apprendre.
  • Disponible uniquement pour les utilisateurs Windows

Télécharger la version gratuite de VSDC Vidéo Editor

  1. Shotcut

Shotcut montages vidéo simples

Il s’agit d’une autre solution logicielle de montage vidéo gratuit open source, multiplateforme avec des fonctionnalités décentes. Vous pouvez simplement le télécharger et commencer à l’utiliser.

Il prend en charge tous les formats et plates-formes vidéo, bien qu’il ait été initialement conçu pour Linux. L’une de ses meilleures fonctionnalités est que vous n’avez pas besoin d’importer votre vidéo dans l’éditeur, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Il prend en charge la résolution 4K, ce qui est une autre grande fonctionnalité.

Les autres fonctionnalités intéressantes incluent les effets audio et vidéo, la correction et l’étalonnage des couleurs, les transitions de balayage, etc.

Avantages Les inconvénients
  • Prise en charge de la résolution 4K et autres fonctionnalités utiles.
  • Offre un accès à toutes ses fonctionnalités sans avoir besoin de payer pour une version supérieure.
  • Idéal pour 4K, projets vidéo en HD
  • Compatible avec Mac, Windows et Linux.
  • L’interface n’est pas aussi facile à utiliser que pour certains par rapport à des autres outils de cette liste

Télécharger Shotcut 

  1. OpenShot

logiciel montage video openshot

OpenShot est l’une des meilleures logicielles de montage vidéo gratuit open-source sur le marché. Il s’agit d’un puissant éditeur vidéo doté de nombreuses fonctionnalités utiles.

Il possède une interface de glisser-déposer simple à utiliser que même les débutants peuvent utiliser facilement. Il fournit des fonctionnalités avancées telles que des couches illimitées et du mixage audio, des transitions vidéo avec des aperçus en temps réel, etc.

Il propose également de nombreuses options pour les effets vidéo, l’animation et les images clés. De plus, il est extrêmement facile de couper et de découper n’importe quelle vidéo à l’aide de cet outil.

Avantages Les inconvénients
  • Interface facile à utiliser
  • Couches illimitées
  • Création, superpositions d’images, filigranes.
  • Idéal pour idéal pour les utilisateurs débutant avec le montage vidéo.
  • Compatible avec Mac, Windows et Linux.
  • Il traîne parfois, ce qui n’est pas pratique

openshot video editor en francais

  1. Avidemux

Avidemux logiciel de montage vidéo gratuit

Avidemux est la quintessence d’un projet open source. Il a été construit par des personnes du monde entier et comprend du code provenant d’autres projets, tous réunis pour offrir une plate-forme modeste mais fonctionnelle. Avidemux n’est pas destiné à être utilisé par les maisons de production. Il est conçu pour gérer de petits projets et en a assez pour que l’utilisateur novice puisse faire le travail.

Avidemux prend en charge les formats AVI, FLV, MP4, MPG, MKV, MPEG compatibles DVD, les formats ASF et MP4 qui couvrent environ 99% de toutes les vidéos modernes. Il est également disponible pour Linux, BSD, Mac OS X et Microsoft Windows sous la licence GNU GPL.

Avantages Les inconvénients
  • Gratuit et facile d’utilisation.
  • Découpage simple
  • Codage
  • Effets spéciaux
  • Ne comprend pas les fonctionnalités dont les utilisateurs avancés peuvent avoir besoin
  • Les fonctionnalités limitées rendent cet outil moins attrayant que les autres options gratuites
  1. Blender montage video

Blender

C’est l’une des meilleures solutions logicielles de montage vidéo avancées disponibles sur toutes les plateformes. Il s’agit d’un outil open source accessible à tous. Et, il contient de puissants coups de poing en termes de fonctionnalités.

Certaines fonctionnalités clés incluent la prévisualisation en direct, le vecteurscope de chrominance, la forme d’onde luma, le mixage audio, la synchronisation, le nettoyage, la visualisation de la forme d’onde et les affichages d’histogramme. Blender permet de créer des objets de formes géographiques simples comme n’importe quel logiciel de modélisation

Il n’a pas de couches illimitées comme OpenShot mais dispose de 32 emplacements pour ajouter des vidéos, des images, du son et des effets. Il dispose également d’une suite d’animation 3D pour les utilisateurs professionnels.

Avantages Les inconvénients
  • Assez bon pour être utilisé par des professionnels
  • Beaucoup de tutoriaux sont gratuits.
  • La modélisation 3D accessible pour tous
  • Pas aussi facile à utiliser que les autres outils de cette liste.
  1. DaVinci Resolve

DaVinci Resolve puissant logiciel gratuit de montage

DaVinci Resolve est l’une des plateformes de montage vidéo les plus professionnelles pour faire notre liste. Tout ce qui concerne l’outil s’adresse aux professionnels qui ont besoin d’un logiciel d’édition de pointe pour manipuler tous les aspects de leur produit. Prenez la fonction de cache d’utilisateur individuel. Il est conçu pour donner à chaque utilisateur collaborant à un projet la possibilité de générer et de gérer ses propres fichiers de cache, en les aidants à optimiser les performances de leur système. Vous avez également la possibilité de protéger des projets avec l’utilisation de droits d’utilisateur. En prime, DaVinci Resolve est également livré avec une collection de 500 sons foley libres de droits. DaVinci Resolve fonctionne sur Windows, Mac et Linux.

Avantages Les inconvénients
  • Conçu pour les pros
  • Plein de fonctionnalités
  • Ne convient pas aux débutants
  1. Machete Video Editor Lite

Machete Video Editor

Machete Video Editor Lite est la version gratuite de Machete. Ses fonctionnalités sont similaires à Avidemux. Cet outil est conçu pour effectuer des exploits simples qui comprennent la découpe, la copie, le collage de fragments de fichiers vidéo et l’édition de balises. Vous pouvez également modifier des fichiers vidéo WMV (* .wmv, * .asf), des fichiers audio WMA (*. Wma) et des AVI. Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer ou ajouter un flux audio. Machete Video Editor Lite est uniquement disponible sur Windows.

Avantages Les inconvénients
  • Simple et facile à utiliser
  • Les fonctionnalités limitées rendent cet outil moins attrayant que les autres options gratuites
  • Non disponible sur Mac ou Linux.
  1. Lightworks

Lightworks

Il s’agit d’une autre solution logicielle de montage vidéo puissante dotée de fonctionnalités utiles. Il a une version gratuite et payante. Cependant, la version gratuite est plus que suffisante pour une utilisation non professionnelle.

Certaines de ses meilleures fonctionnalités incluent le découpage vidéo de haute précision, la prise en charge multicam et la possibilité d’exporter en 720p pour YouTube. L’outil prend en charge une grande variété de formats vidéo et dispose de nombreuses options d’édition vidéo et audio. La version payante de cet outil prend en charge les vidéos 4K, mais pas la version gratuite.

Il est facile de commencer à utiliser cet outil car il est livré avec de nombreux didacticiels vidéo pour vous aider à le comprendre et à y travailler.

Avantages Les inconvénients
  • Un bon outil avec de nombreuses fonctionnalités de montage vidéo
  • Un peu avancé pour les débutants, mais les didacticiels vidéo peuvent vous aider
  1. HitFilm Express

HitFilm Express : Logiciel vidéo professionnel

HitFilm est un logiciel de montage vidéo gratuit de niveau professionnel. Cela fait partie d’une collection de projets publiés par FXHome Limited, une équipe de codeurs derrière d’autres développements d’Immerge et d’Action Pro. FXHome a des liens solides avec la communauté de production, ce qui les aide à créer un logiciel de montage vidéo vraiment impressionnant. Ils travaillent avec des studios hollywoodiens, des éditeurs de logiciels et même des YouTubers. Côté fonctionnalités, vous obtenez un outil conçu pour aider à produire des films à succès. Il est livré avec un composite 2D et 3D complet, plus de 410 effets et préréglages, des didacticiels et des projets vidéo gratuits, des pistes et des transitions illimitées, et est disponible pour Windows et Mac.

Avantages Les inconvénients
  • Plein de fonctionnalités
  • Idéal pour les pros
  • Accablant pour les débutants
  • Utilisateurs non disponibles ou Linux
  1. iMovie : logiciel de montage vidéo Mac

iMovie logiciel de montage vidéo par Apple

Comme de nombreuses applications natives d’Apple, iMovie n’est pas compliqué avec une interface simple pour glisser-déposer et déplacer des fichiers de votre lecteur vers votre poste de travail. C’est un moyen facile pour créer des vidéos puissantes pour booster vos efforts de marketing YouTube .

Un grand avantage d’iMovie est que les fichiers sont enregistrés sur le cloud d’Apple, ce qui signifie que vous pouvez travailler sur votre projet de manière interchangeable sur un iPhone, iPad ou Mac. iMovie est également constamment mis à jour, vous pouvez donc toujours attendre de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Avantages Les inconvénients
  • Découpage vidéo
  • Montage audio
  • Partage de l’écran
  • Compatible résolution 4K
  • Facile à maîtriser
  • Meilleur éditeur de vidéos YouTube gratuit
  • Disponible seulement sur Mac

Leave a Reply