Huawei Mate 20 Pro : Comment Réinitialiser et Formater

Comment effectuer une réinitialisation matérielle sur Huawei Mate 20 Pro

Deux méthodes sont actuellement disponibles pour réinitialiser Huawei Mate 20 pro. L’un est une réinitialisation matérielle via menu des Paramètres et l’autre est de faire réinitialisé via le menu du Récupération. Ces deux méthodes sont bonnes et donneront des résultats similaires lorsque vous choisissez d’effectuer la réinitialisation d’usine de Huawei Mate 20 Pro. En gros, si vous pouvez démarrer votre appareil, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle à partir du menu Paramètres. D’un autre côté, si vous ne parvenez pas à démarrer votre mobile, vous pouvez utiliser Hard Factory Data Reset sur Huawei Mate 20 Pro via menu du récupération « Recovery ».

Avant de commence veuillez :
  • Sauvegarder tous les données stocke dans la carte mémoire de votre téléphone, car la réinitialisation de votre Huawei Mate 20 entraîne la suppression de toutes les données stockées (contacts, photos, etc.) sur l’appareil, et de toutes les applications.Découvrez  Comment Sauvegarder Téléphone Android en 5 Façons Gratuit.
  • Assurez-vous que votre téléphone est chargé à un minimum de 50% avant de poursuivre.

Méthode 1 : Instructions pour la réinitialisation matérielle via les paramètres

  1. Tout d’abord allumez votre téléphone et ouvrez l’application paramètres.réinitialisation matérielle Huawei Mate 20 Pro
  2. Après cela, allez à la section système qui se trouve en bas.
  3. Cliquez sur l’option «Sauvegarder et réinitialiser» et appuyez sur «Réinitialiser les données d’usine».
  4. Vous avez le choix entre trois options : dans notre cas, cliquez sur la troisième option « Réinitialiser tous les paramètres« .
  5. Vous verrez un bouton rouge nommé « »Réinitialiser tous les paramètres« ». Appuyez dessus, puis appuyez à nouveau sur le bouton «Tout effacer».
  6. Attends un peu. Votre Huawei Mate 20 Pro va redémarrer. Le temps nécessaire pour redémarrer dépend de la quantité de données que vous avez sur votre téléphone.
  Comment réinitialiser Huawei Honor View 10 – tous les méthodes possibles

Lire aussi :

Vivo Nex : Formater/ réinitialiser aux paramètres d’usine

Vivo Y15 Hard reset – Réinitialiser et Restaurer les paramètres d’usine

Huawei P20 : Formater et Réinitialiser aux paramètres Usine


Méthode 2 : Instructions de réinitialisation d’usine via mode du récupération

Si vous souhaitez réinitialiser votre téléphone mais que vous ne pouvez pas le déverrouiller en oubliant le code ou d’autres raisons, il existe un moyen de le faire. Le processus à suivre est le suivant:

Pour réinitialiser les paramètres par défaut via mode de récupération, la première chose à faire est de démarrer votre appareil en recovery mode.

  1. Le téléphone doit être éteint. Éteignez-le avant de commencer.
  2. Après cela, vous devez maintenir enfoncé le bouton d’alimentation ( Power) et le bouton Volume Haut en même temps.Huawei Mate 20 Pro réinitialiser
  3. Libérer les 2 boutons une fois que le logo Huawei apparaît sur l’écran.
  4. Ensuite, appuyez sur l’option “Anglais” puis appuyez sur l’option « Wipe data/ factory reset ».
    Huawei Mate 20 Pro Recovery Mode
  5. Vous verrez une option « Erase everything » “Tout effacer”, appuyez simplement dessus.
  6. Une fenêtre apparaîtra disant « this cannot be undone » »cela ne peut pas être annulé ». Clique dessus.
  7. Maintenant, attendez que votre appareil effectue la réinitialisation d’usine.
  8. Enfin, appuyez sur l’option “Reboot System now”. Cela ramènera votre téléphone sur Android.

C’est tout! Vous avez effectué la réinitialisation des données d’usine sur le Huawei Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Pro Spécifications:

Huawei Mate 20 Pro comprend un écran AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution d’écran de 1440 x 3120 pixels. Le smartphone est alimenté par un processeur Cortex-A76 et 2×1,92 GHz Cortex-A76 et 4×1,8 GHz Cortex-A55 2xSilicon Kirin 980 (7 nm) couplé à 6/8 Go de RAM. Le téléphone contient une mémoire interne de 128/256 Go qui peut également être étendue jusqu’à 256 Go via une carte microSD. La caméra de l’appareil Huawei Mate 20 Pro est livrée avec les modes Triple 40 MP + 20 MP + 8 MP, un flash double-ton double DEL, un panoramique, un HDR et une caméra frontale de 24 MP.

  Oppo R1001: Réinitialiser et Formater à l’état usine

Huawei Mate 20 Pro fonctionne sous Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0 et est doté d’une batterie 4200 mAh non amovible. Il a également un capteur d’empreinte digitale sous l’affichage. Le téléphone prend en charge Hybrid Dual SIM avec 4G sur les deux logements. Il est livré avec des options de connectivité telles que Bluetooth, Wifi, USB OTG, FM, 3G et 4G.

J’espère que ce guide vous a été utile pour réinitialiser votre Huawei Mate 20 Pro. Si vous avez des questions ou commentaires , n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.