Honor View 20 : Comment Formater / Réinitialiser et Remise à zéro

Huawei Honor View 20 : réinitialiser à partir du menu Paramètres et sur mode de récupération

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile afin de revenir aux paramètres d’usine. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser, à partir de son menu ou avec mode de récupération ( recovery mode ).

Quand Vous avez besoin d’une réinitialisation matérielle ou d’une remise à zéro ?

Vous avez besoin d’une réinitialisation matérielle ou d’une remise à zéro de votre téléphone si vous rencontrer des problèmes tels que :

  • Oublier le mot de passe.
  • Le mobile ne fonctionne pas correctement.
  • Infection par des virus.
  • Bloque sur l’écran de démarrage.
  • Redémarrage aléatoire ou problème de redémarrage après la mise à jour du firmware.
  • Échecs fréquents, erreurs du système et des applications.

La réinitialisation matérielle ou la réinitialisation d’usine de Honor View 20 est également utilisée pour effacer tous les donnes stocke sur le téléphone si vous voulez la revendre ou le donner a quelqu’un.

Avant de commence la processus de la réinitialisation :

Méthode 1 : Réinitialisation des paramètres d’usine de votre Huawei Honor View 20 à partir du menu Paramètres

Si vous pouvez accéder au menu paramètres, vous pouvez formater et reintialiser votre telpehone aux paramètres usine à partir du menu paramètres. Ce processus rétablira les paramètres d’usine par défaut, comme la première utilisation de votre Smartphone.

Vous pouvez terminer le processus de réinitialisation d’usine de Huawei Honor View 20 via le menu des paramètres en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Assurez-vous que votre appareil est d’au moins 50% de batterie charge.
  2. Déconnectez-vous de votre compte Google pour supprimer le verrou FRP.
  3. Utilisez l’option Sauvegarde et restauration pour sauvegarder vos données.
  4. Ouvrez le menu Paramètres.
  5. Tapez sur Plus de paramètres
  6. Tapez sur Sauvegarde et réinitialisation.
  7. Sélectionnez ensuite effacer toutes les données et réinitialiser le téléphone. Cochez Réinitialiser le téléphone uniquement si vous souhaitez supprimer toutes les données de la mémoire interne du téléphone.
  8. Entrez le code PIN de votre appareil, le verrouillage de l’écran ou votre mot de passe.
  9. Appuyez sur Supprimer tout.
  Xperia Z1 : Comment formater ou réinitialiser à l’état d'usine

Méthode 2 : Réinitialisation matérielle de votre Huawei Honor View 20 avec mode de récupération

Si vous ne parvenez pas à accéder au menu des paramètres, vous pouvez effectuer le processus de réinitialisation matérielle de Huawei Honor View 20 via le mode de récupération. Habituellement, le mode de récupération est utilisable lorsque vous oubliez le motif du verrouillage ou le mot de passe de l’écran, ou si le téléphone reste bloqué sur le logo.

Vous pouvez terminer le processus de réinitialisation matérielle via le mode de récupération en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Assurez-vous que votre batterie est chargé d’au moins 50%.
  2. Éteignez votre appareil et attendez quelques secondes.
  3. Appuyez simultanément sur les boutons : Volume Haut (+) et Power (Marche/Arrêt) jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.
  4. Lorsque vous voyez le logo Huawei, relâchez le bouton Power, tout en maintenant enfoncé Volume Up (+) jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
  5. Sélectionnez l’option HardReset.info: « wipe data/factory reset » à l’aide de bouton Volume bas et appuyez sur le bouton Power pour confirmer.
  6. Après cela, sélectionnez » Yes ». Pour effacer toutes vos données afin de confirmer, appuyez sur le bouton Power pour confirmer.
  7. Une fois le processus terminé, Sélectionnez « Reboot System Now ».

C tout ! Après quelques minutes, votre appareil redémarre et le processus de réinitialisation des données d’usine s’achève. La première ouverture peut être un peu plus longue que d’habitude. Sur l’écran d’accueil, connectez-vous à votre compte Google et démarrez le processus de restauration des données.

Si cela vous a été utile, partagez-le pour aider les autres

Laisser un commentaire