Google Pixel 3A : Formater / Réinitialiser Rétablir la configuration d’usine

Comment formater ou réinitialiser à l’état d’usine Google Pixel 3a? Comment effacer toutes les données du Google Pixel 3a? Comment contourner le verrouillage de l’écran dans le Google Pixel 3a? Comment restaurer les paramètres par défaut dans Google Pixel 3a?

Rétablir la configuration d’usine de votre téléphone Pixel 3a

Le didacticiel suivant présente toutes les méthodes possibles pour faire une réinitialisation générale du Google Pixel 3a. Découvrez comment effectuer un formatage matériel à l’aide de clés matérielles et des paramètres Android 4.3 Jelly Bean.

Une réinitialisation matérielle doit être effectuée lorsque votre nouveau Google Pixel 3a ne parvient pas à démarrer correctement ou si vous avez oublié le mot de passe ou schéma de de verrouillage. Bien que la plupart du temps, les problèmes d’amorçage soient dus à des problèmes de micrologiciel pouvant vous permettre d’utiliser votre téléphone, mais le processus d’amorçage est parfois interrompu ou bien, votre téléphone est bloqué sur le logo Pixel ou sur un écran noir. Vous ne pouvez pas effectuer la procédure de réinitialisation d’usine habituelle car elle nécessite d’accéder aux paramètres. Au lieu de cela, vous utiliserez la réinitialisation principale ou matérielle pour rétablir les paramètres d’usine ou les paramètres par défaut de votre téléphone.

Comment réinitialiser le Google Pixel 3A aux paramètres usines

Méthode 1 : Effectuez une réinitialisation matérielle à partir du menu Recovery à l’aide des boutons Volume Haut et Bas

Pour pouvoir effectuer la procédure de réinitialisation matérielle, vous devez démarrer votre téléphone en mode de récupération. Même si votre Pixel 3a a un problème de microprogramme grave, il devrait néanmoins être en mesure de démarrer dans ce mode, sauf si le microprogramme a été modifié. Mais en supposant que le firmware de base soit stocké sur votre téléphone, suivez ces étapes pour démarrer votre téléphone en mode de récupération et effectuer la réinitialisation matérielle…

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Appuyez sur les boutons de diminution du volume et d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que le ‘Mode démarrage rapide’ avec une image de triangle avec un point d’exclamation apparaisse à l’écran, puis relâchez-les bottons.
  3. Si vous atteignez l’écran No Command avec une image d’Android cassé, maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée, puis appuyez une fois sur la touche d’augmentation du volume, puis relâchez le bouton d’alimentation pour revenir au mode de démarrage rapide.
  4. Utilisez le bouton du volume pour parcourir les options puis choisissez l’option « Recovery mode ». Remarque L’appareil clignote brièvement sur l’écran de démarrage de Google, puis redémarre en mode de récupération.
  5. Lorsque vous atteignez l’écran de récupération Android, utilisez les boutons de volume pour mettre en surbrillance « Wipe data/factory reset. », puis appuyez sur la touche Alimentation pour confirmer.
  6. Votre téléphone vous demandera votre confirmation. Choisissez « YES » et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.
  7. Attendez quelques minutes pour que le processus de réinitialisation matérielle se termine.
  8. Une fois la réinitialisation se termine. Sélectionnez « Reboot system now » pour redémarrer votre téléphone.
  Honor View 20 : Comment Formater / Réinitialiser et Remise à zéro

Note : Même si une réinitialisation des paramètres d’usine peut restaurer votre Pixel 3 dans sa forme optimale, n’oubliez pas que toutes vos données (telles que les photos, les mots de passe, les médias, les contacts et tout ce que vous avez ajouté au téléphone) seront effacées. Il est également important de noter que les réinitialisations matérielles ne résolvent pas toujours les problèmes matériels. Par conséquent, assurez-vous que vos problèmes sont résolus en utilisant ces méthodes.

Méthode 2 :Rétablir la configuration d’usine de votre téléphone Pixel à partir du menu paramètres

Si les étapes précédentes semblent compliquées, il existe une alternative. Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine «menu paramètres» sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.

  1. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Système > Avancé > Options de réinitialisation.
  3. Appuyez sur Effacer toutes les données (Rétablir la configuration d’usine) puis Réinitialiser le téléphone. Si vous y êtes invité, saisissez votre code, votre schéma ou votre mot de passe.
  4. Pour effacer toutes les données de la mémoire de stockage interne de votre téléphone, appuyez sur Tout effacer.
  5. Une fois cette opération terminée, sélectionnez l’option de redémarrage de votre téléphone.
  6. Vous devrez attendre quelques minutes pour que la réinitialisation d’usine soit terminée et pour que le processus de redémarrage se termine. Une fois le processus terminé, vous pouvez recommencer la configuration de l’appareil.

Voilà; Il s’agit des meilleures méthodes de réinitialisation matérielle / usine pouvant être utilisées sur votre Google Pixel 3a. Si vous avez des problèmes ou si vous avez besoin de plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas et utilisez le champ de commentaires ci-dessous. Nous essaierons de vous aider dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire