Comment enregistrer/télécharger le statut de WhatsApp

Comment enregistrer et télécharger les images et vidéos le statut de WhatsApp

Le statut de WhatsApp est un excellent moyen de partager ses réflexions avec tous. Les gens ont souvent tendance à mettre à jour leur statut avec des vidéos ou des images agréables. La plupart des gens aiment télécharger et enregistrer l’image de statut et la vidéo de WhatsApp pour une utilisation ultérieure ou les refuser si le contenu est intéressant (même moi). Mais l’un des inconvénients de WhatsApp est qu’il ne permet pas à ses utilisateurs de sauvegarder directement le statut WhatsApp du cercle de contact (ou un avantage qui empêche les autres de récupérer directement des «statuts» pour garantir la confidentialité).

WhatsApp ne dispose pas d’une option intégrée pour enregistrer le statut.

Cependant, parmi les deux méthodes présentées ici dans cet article, vous pouvez enregistrer le statut de WhatsApp.

Vous pouvez utiliser ces méthodes sur les appareils Android rootés et non rootés.

Enregistrer le statut de WhatsApp

Methode 1 : Dossier .Statuses

Vous pouvez enregistrer et télécharger le statut sur WhatsApp sans aucune application et voici les étapes à suivre:

Ouvrez WhatsApp et accédez à l’onglet « État« .

Ouvrez le statut que vous souhaitez enregistrer.

Maintenant, rendez-vous dans le dossier WhatsApp> Media.

Le dossier Media contient un dossier caché appelé « .Statuses » qui stocke tous les états que vous avez ouverts.

Comme il s’agit d’un dossier caché, vous devez le découvrir. Si vous ne savez pas comment afficher les fichiers et dossier caché sur android, ou si vous avez besoin d’aide pour le faire, consultez cet article: Comment afficher fichiers/dossiers cachés sur Android

  Comment Supprimer Une Compte Snapchat

Une fois que vous affichez le dossier ».Statuses », vous pouvez voir les statuts.

Vous pouvez maintenant voir tous les médias d’état de WhatsApp, y compris toutes les images et les fichiers audio que vous avez peut-être visionnés jusque-là. Si vous souhaitez enregistrer l’image de statut WhatsApp et les vidéos d’autres personnes sur votre smartphone et le faire visibles dans l’application Galerie ou dossier Vidéo, vous devez effectuer une copie dans tout autre dossier visible. Si vous souhaitez les transformer en statut WhatsApp, appuyez sur Partager> Choisir WhatsApp> Statut.

* Note : Dossier des statuts « .Statuses »,

L’état se supprime automatiquement après 24 heures. Ainsi, il ne sera pas disponible dans le dossier en permanence.

Je vous suggère donc de copier le statut et de le déplacer dans un autre dossier sur votre appareil Android, votre cloud ou votre ordinateur.

Une fois que vous avez déplacé le statut vers un autre dossier sur votre appareil Android, vous pouvez le voir dans la galerie.


Lire aussi :

Comment télécharger n’importe quelle vidéo depuis Internet

Comment Sauvegarder Téléphone Android en 5 Façons Gratuit

Comment afficher les profils Instagram privés – 3 façons !


Méthode 2 : Utilisation d’applications tierces

De nombreuses applications et outils tiers sont disponibles sur Google Play Store pour vous aider à récupérer directement les statuts de WhatsApp sans aucun problème. Vous n’avez qu’à choisir le statut spécifique, puis sélectionnez «Enregistrer» pour importer les fichiers dans votre galerie.

Remarque:
Remarque: L’équipe officielle de WhatsApp ne libère aucune de ces applications et nous ne sommes pas responsables des compromissions de sécurité résultant de leur utilisation. Il est donc recommandé d’utiliser la première méthode, mais si vous voulez gagner du temps, cette étape est pour vous.

Voici quelques-unes des applications WhatsApp Status Saver préférées et fiables pour le système d’exploitation Android:

  1. Story Saver pour WhatsApp | Télécharger
  2. Sauvegarde de statut | Télécharger
  3. Status Save Pro For WhatsApp| Télécharger
  Comment Supprimer Une Compte Snapchat

Exemple : utiliser l’application ‘’Status Saver’’

Affichez le statut que vous souhaitez enregistrer sur Whatsapp.

Installez et ouvrez l’application « Status Saver ».

Fournissez la permission pour l’application.

Maintenant, l’application va vous montrer le statut. L’onglet « Images » contient les statuts de l’image et l’onglet « Vidéos » inclut les statuts et les vidéos.

Status Saver

Pour enregistrer le statut de WhatsApp, appuyez longuement sur celui que vous souhaitez. Cliquez sur l’icône « Enregistrer » en haut.

Alternativement, vous pouvez l’enregistrer en appuyant sur celui de votre choix, appuyez sur l’icône « +« , puis choisissez l’option « Enregistrer« .

Les statuts que vous enregistrez seront stockés dans le dossier dans votre galerie.

Les deux méthodes font la tâche. Vous pouvez choisir celui que vous préférez.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre comment vous pouvez enregistrer et télécharger l’image et la vidéo de statut sur des Smartphones Android. Il est très important de protéger la vie privée des autres comme d’autres le font pour le vôtre. Alors, demandez à vos amis avant de commencer à les sauver tous dans un ensemble.

J’espère que ce guide vous est utile. Si c’est le cas, cliquez sur les icônes de partage pour les partager avec vos amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.