Debloquer lg viewty ku990 gratuit

Debloquer lg viewty gratuit

Vous voulez débloquez votre LG Viewty ? Pas envie de dépensez de l’argent pour le faire ? Voici la méthode gratuite !

Dans ce tutoriel, vous trouverez la méthode pour débloquer votre LG Viewty gratuitement, mais attention tout de même cela n’est pas sans danger d’une fausse manipulation.

**ATTENTION : Toutes ces manipulations sont susceptibles de rendre votre Viewty complètement inutilisable si elles sont mal effectuées !

En premier lieu, on a besoin de 3 logiciels : Télécharger les ici

* Windows Enabler : ce logiciel permet de pouvoir activer des zones grisés sous Windows comme des boutons, des cases à cocher.. qui ne sont normalement pas actives par défaut.

* LGMDP : si un logiciel permet de faire à peu près tout ce que l’on veut avec un LG Viewty, ou avec n’importe quel LG 3G qui se respecte. (Il fonctionne aussi avec le Prada, le Shine…)

* Mtty : ce logiciel permet la communication en mode MODEM à un périphérique tel qu’un modem 56K, un téléphone…

A ) Installation Windows Enabler

1 ) Lancer Windows Enabler (une icône apparait à coté de l’horloge après installation de celui ci)

debloque_lg_viewty_image1
Cliquez une fois dessus, et vous devriez voir l’icône changer comme ceci :debloque_lg_viewty_image2
Une fois Windows Enabler actif, on le laisse de côté. Il va nous servir tout le temps, mais étant passif, on l’oublie assez vite.

B ) Sauvegarde du NV.

Il faut maintenant s’occuper de sauvegarder le NV du téléphone

1 ) On lance LGMDP_EURO et on obtient cela :

debloque_lg_viewty_etape3
2 ) Branchez le Viewty en mode service de données

3 ) Cliquez sur Select Port. Vous tombez sur une fenêtre avec la possibilité de choisir un port COM :

  Débloquer l'écran de verrouillage Android sans réinitialiser

debloque_lg_viewty_etape44 ) cliquez sur Connect (Cochez la case si elle ne l’est pas, à coté du port COM).

On tombe sur une nouvelle fenêtre :

lg_viewty_etape45 ) A coté de la case NV Backup (qui apparait en grisé), sélectionnez quelque chose d’autre que Keep All Contents, et revenez dessus (sur l’option Keep All Contents)! Sinon le paramètre n’est pas pris en compte. Il faut que toutes les cases soient décochées ( comme sur l’image du dessus)

6 ) C’ est maintenant que Windows Enabler fait son job : le bouton Start semble être grisé, or, si on clique une fois dessus, il s’active. Quand il est actif, le téléphone est parti pour être sauvegardé.

7 ) La fin de la sauvegarde sera signalé par le programme, par un texte en rouge qui s’affichera : Download complete !

C ) Déblocage

Maintenant, on peut débloquer lg viewty.

1 ) Lancez Mtty, et vous tomber sur une fenêtre avec pleins de paramètre qui ressemble à ceci :

lg_viewty_etape5Cela peut paraitre déroutant, pourtant… Il ne faut rien changer. Mis à part le port COM. C’est là que ça peut être compliqué.

Petite explication :

‐ Le téléphone crée 2 ports COM : 1 pour le transfert de fichier pur, et un autre qui sert pour la connexion en mode modem, pour Internet en réalité.

On cherche donc à se connecter en mode modem, donc trouver le bon port COM. Si vous n’avez pas de matériel autre que le téléphone branché, vous devriez avoir que 2 ports COM dans la liste. Pour ma part, j’ai un port COM4 et un port COM3. J’ai du essayé les 2 avant de trouver le bon.

  Débloquer l'écran de verrouillage Android sans réinitialiser

2 ) Pour trouver le bon, c’est simple. Vous en sélectionnez un, vous confirmer sur OK, et là, une fenêtre apparait où il semble être possible de pouvoir écrire dedans (:

lg_viewty_etape63 ) Pour tester si le port COM que vous avez choisi est bon, écrivez dedans. Si vous ne pouvez rien écrire, sélectionnez‐en un autre. Essayez d’écrire en majuscule, et non en minuscule.

4 ) Ecrivez dans la fenêtre : AT%SWV, et appuyez sur Entrée, bien sur. Si vous avez la réponse qui est OK, la première étape est réalisée.

Sinon, soit vous vous êtes connecté à un autre périphérique en port COM, ou le téléphone à mal réagit. Je n’ai pas assez de recul sur la méthode pour comprendre si ça ne marche pas. A priori il n’y a aucun risque, mais on ne sait jamais.

5 ) Ensuite, écrivez : AT%IDDE, et confirmer sur Entrée. Si vous avez la réponse IDDE OK votre té
léphone est actuellement débloqué !

6 ) Vous pouvez fermer Mtty, mais ne touchez pas au téléphone (ne pas le débrancher, ou l’éteindre)

7 ) On va revenir sur LGMDP pour recharger le NV sauvegardé.

8 ) Pour se connecter au téléphone, refaites les étapes de la sélection de port, jusqu’à tomber sur la fenêtre ou il y a toutes les cases à cocher.

9 ) Maintenant, vous allez sélectionner la case NV Defaut, et aller chercher le fichier sauvegardé. (Le fichier se trouve dans un répertoire crée par LGMDP, où il a été lancé. Le répertoire prend le nom du code IMEI du téléphone).

10 ) Quand le fichier a été sélectionné, la case NV Backup a du elle se dé sélectionner toute seule, et le bouton Start se déverrouiller.

  Débloquer l'écran de verrouillage Android sans réinitialiser

11 ) Appuyez sur Start pour lancer la procédure, et attendez la fin du « flash » comme dans la première étape, jusqu’au « Download complete ! » en rouge.

12 ) Quand la procédure est faite, vous pouvez maintenant débrancher le téléphone, l’éteindre, et mettre la carte SIM qui jusqu’à aujourd’hui ne pouvait pas.

Si tout se passe bien, au lancement du téléphone, la procédure de configuration du Viewty va se lancer avec le message de bienvenue (après avoir rentré le code PIN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *