Comment Créer USB bootable à partir d’un ISO Gratuitement avec Rufus

Vous voulez créer une clé USB Bootable à partir d’un fichier ISO? Nous avons pour vous ce tutoriel très simple pour créateurs de clés USB amorçables.

Créer une clé USB amorçable à partir d’un fichier ISO est facile si vous disposez des bons outils. Voici comment créer une clé USB amorçable avec logiciel rufus gratuitement.

Pourquoi vous avez besoin d’une clé USB amorçable?

Les installations à partir d’un lecteur flash USB sont devenues l’un des moyens les plus simples de mettre à jour votre ordinateur avec un nouveau système d’exploitation. Une installation USB est rapide, extrêmement portable et a l’avantage de revenir à un périphérique de stockage après l’installation.

Quoi qu’il en soit, il existe un fantastique outil gratuit qui gérera automatiquement tout cela pour vous. Continuez ci-dessous pour un tutoriel simple sur la façon de graver un fichier ISO sur USB avec le programme gratuit Rufus .

Vous pouvez utiliser Rufus pour créer une clé USB d’installation de Windows, créer une clé USB d’installation de Linux (Ubuntu, Debian, etc.) ou bien créer une clé USB de type live CD (Medicat, Clonezilla, Rescatux, etc.).


Lire aussi :

Top logiciels gratuits de mise a jour les pilotes de PC

Comment voir le mot de passe WiFi sur votre téléphone Android 2020

Comment déverrouiller un téléphone sans perte de données


Comment graver un fichier ISO sur une clé USB avec Rufus?

  1. Téléchargez et exécutez le logiciel Rufus par ici .
    Rufus est un programme portable (ne s’installe pas), fonctionne sur Windows 10, 8, 7, Vista et XP
  2. Double-cliquez ou appuyez deux fois sur le fichier que vous venez de télécharger. Le programme Rufus démarre tout de suite.
  3. Insérez le lecteur flash ou tout autre périphérique USB dans votre ordinateur sur lequel vous souhaitez « graver » le fichier ISO.
  4. Dans la fenêtre Rufus, Sélectionnez les options suivantes :
    1. Périphérique : votre clé USB (vérifiez que vous avez sélectionné la bonne clé USB).
    2. Type de démarrage : Image disque ou ISO, puis cliquez sur le bouton SELECT et sélectionnez l’ISO sur votre ordinateur.
    3. Dans la zone d’ options Image , choisissez Installation Windows standard si vous voyez cela et si c’est le cas.
    4. Laissez les autres options par défaut .creer-cle-usb-bootable-rufus
  5. Une fois cela fait Sélectionnez START pour démarrer la création d’une clé USB bootable à partir d’un fichier ISO .
  6. Confirmez la création de la clé USB bootable en cliquant sur OK. Attention, toutes les données présentes sur la clé USB seront définitivement effacées.clé USB amorçable à partir d'un fichier ISO
  7. Attendez que Rufus formate correctement le lecteur USB pour qu’il soit amorçable, puis copie tous les fichiers sur le lecteur qui sont contenus dans l’image ISO que vous avez sélectionnée (Le temps total pour cela dépend beaucoup de la taille du fichier ISO avec lequel vous travaillez).
  8. Une fois que l’état au bas de la fenêtre du programme Rufus indique READY / PRÊT , vous pouvez fermer Rufus et retirer la clé USB.Créer une clé USB bootable de Windows

C Bon ! Vous avez créé une clé USB bootable grâce au logiciel Rufus.

vidéos tuto

Démarrage à partir du lecteur USB

Maintenant que le fichier ISO est correctement «gravé» sur le lecteur USB, vous pouvez démarrer à partir de celui – ci et continuer avec tout ce pour quoi vous utilisez ce lecteur amorçable.

Si vous avez besoin d’aide ou Si vous avez des questions pour créer une clé USB amorçable pour installer Windows à partir d’un fichier ISO , S’il vous plaît laissez un commentaire.

Leave a Reply