Comment supprimer une application sur iPhone ou iPad

Comment supprimer une application sur iPhone ou iPad: Suppression de musique, de films, d’apps, de livres et d’autres contenus téléchargés de votre iPhone, iPad ou iPod touch .

Vous en avez marre d’avoir des icônes d’applications indésirables sur votre écrans iPad et iPhone. les applications indésirables prennent de l’espace de stockage sur votre iPad ou iPhone que vous pourriez avoir besoin pour d’autres applications et fichiers multimédias.

Note:

  • Cette astuce fonctionne sur toutes les versions iOS, y compris iOS 10, qui a été publié en 2016.
  • Cette astuce fonctionne aussi sur les appareils : iphone 7, iphone 6/6s, iPad et iPod.

IPhone / iOS Guide: Comment supprimer / Nettoyer/ désinstaller des applications iPhone ou iPad ?

Heureusement, la suppression des applications iPhone est si simple qu’il existe 4 façons de supprimer les applications iPhone pour que vous puissiez choisir. Lisez la suite et choisissez celui qui vous convient.

1. Supprimez les applications iPhone à partir de l’écran d’accueil.

2. Nettoyer les applications iPhone à partir de menu Paramètres.

3. Supprimer les applications iPhone de la bibliothèque iTunes.

4. Désinstaller des applications sur iPhone via un logiciel spécial ( ex : iCareFone « iPhone Care Pro »)

1. Supprimez les applications iPhone de l’écran d’accueil

· Étape 1: Appuyez sur l’icône de l’application à supprimer et maintenez-la enfoncée pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle démarre.

· Étape 2: Puis il y aura un minuscule « X » dans son coin supérieur gauche, appuyez sur « X » et cliquez sur « Supprimer » dans la fenêtre pop-up.

supprimer application iphone.

Notez que cela supprimera à la fois l’application et toutes ses données. Par conséquent, si vous avez besoin de l’application à nouveau, pensez à deux fois avant de taper sur « X » .

2. Nettoyer les applications iPhone à partir de menu Paramètres

· Étape 1: Accédez au menu Paramètres >> Général >> Utilisation, puis vous verrez toutes les applications installées sur votre iPhone ainsi que la quantité d’espace de stockage qu’ils consomment respectivement.

· Étape 2: appuyez sur l’application que vous souhaitez effacer et vous obtiendrez un écran montrant le nom complet de l’application, la version et l’utilisation du disque. Dans l’onglet « Supprimer l’application » sous l’icône de l’application, cliquez sur « Supprimer l’application » dans la fenêtre contextuelle.

Lire aussi :

  Comment prendre plusieurs photos a la fois sur iPhone 6/6s
  iTunes ne reconnaît pas l'iPhone sur Windows 10
  Comment formater un iphone sans ordinateur /iTunes

3. Désinstaller des applications sur iPhone via utilitaire (ex :iCareFone (iPhone Care Pro)

Il existe plusieurs d’utilitaire que vous pouvez utiliser pour supprimer et désinstaller des applications iphone définitivement.

Dans ce guide on va utiliser iCareFone

· Étape 1: Téléchargez iCareFone (iPhone Care Pro) sur le PC et lancez-le. Connectez ensuite votre iPhone au PC.

Essai gratuit iCareFone (iPhone Care Pro) Logiciel:

Essai gratuit Version Windows

Essai gratuit Version Mac

· Étape 2: Cliquez sur « Speed up & Clean » sur l’interface principale du programme. Cliquez sur « Quick Scan » pour scanner votre iPhone.

désinstaller des applications iPhone

· Étape 3: Ensuite, Cliquez sur le bouton Nettoyer les Apps. Toutes les applications de votre appareil seront répertoriées.

· Étape 4: Cochez la case de l’application que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur le bouton « Désinstaller« . ICareFone permet de désinstaller des applications multiple en même temps.

4. Supprimer les applications iPhone à partir de la bibliothèque iTunes

Si aucune des trois façons mentionnées ci-dessus supprimer définitivement les applications et si Si vous avez synchronisé le contenu de votre iPhone manuellement avec iTunes sur un ordinateur et que vous n’avez pas téléchargé depuis l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store directement sur votre appareil, pour les supprimer entièrement, vous devez faire comme suit.

· Étape 1: Ouvrez iTunes et cliquez sur « Bibliothèque » dans le coin supérieur gauche de l’interface principale et sélectionnez « Apps« .

Conseils: Si vous ne voyez pas « Apps », allez dans Edit >> Préférences et assurez-vous que « Apps » est sélectionné sous « Sources« .

· Étape 2: Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer« , puis cliquez sur « Déplacer vers la corbeille » dans la fenêtre pop-up pour le supprimer définitivement.

Supprimer les applications iPhone iTunes

Après avoir désinstallé plusieurs applications, vous améliorerez certainement les performances de votre iPhone 7 / 6S / 6 Plus / 6 / 5S / 5C / 5. Et FYI, vous pouvez également accélérer l’iPhone en supprimant des données inutiles, des fichiers temporaires ainsi que des histoires et des cookies sur Safari.

Laisser un commentaire