Comment forcer redémarrer / réinitialiser iPhone X / 8 Plus

Comment forcer le redémarrage / réinitialiser votre iPhone 8 / X (réinitialisation logicielle / matérielle et mode DFU inclus)

Habituellement, lorsque l’iPhone agit ou lorsque vous rencontrez un bug, votre premier instinct est généralement de faire un redémarrage forcé où vous appuyez et maintenez le bouton Power et Home pendant quelques secondes. Cette astuce astucieuse fait des petits bugs dans le système d’exploitation (des problèmes de batterie aux bugs de l’interface utilisateur). Et comme c’est la vie, les mêmes problèmes sont susceptibles de se produire avec l’iPhone X / iPhone 8 sur toute la ligne.

Apple a changé le processus de redémarrage forcé sur l’iPhone 8 /8 plus/ X, vous devez donc utiliser une nouvelle combinaison de touches pour cela. Voici ce que vous devez faire pour réparer votre iPhone X gelé.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

  Réinitialiser iPhone 6 et 6 plus aux paramétres d'usin
  Comment réinitialiser un iPhone 7 ou activer le mode DFU ?
  Comment formater un iphone sans ordinateur /iTunes
  iPhone6 et Google Cloud Storage : sauvegardé et transfert

Comment forcer le redémarrage ou réinitialiser de son iPhone 8/8 Plus /iPhone X

Ceci est passé d’un geste facile à une danse un peu orchestrée. Vous devez appuyer sur deux boutons dans la succession rapide (et claire), puis maintenez un autre bouton. Nous vous guiderons à travers les étapes ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur Volume Haut

Appuyez rapidement sur le bouton Volume Up et relâchez-le.

Étape 2: Appuyez sur Volume bas

Appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le.

Étape 3: Appuyez et maintenez le bouton latéral

Appuyez sur le bouton latéral (bouton Marche / Veille) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple.

forcer redémarrage iPhone X / 8 Plus

Si le redémarrage forcé ne résout pas vos problèmes, vous devrez réinitialiser tous les paramètres (après avoir pris une sauvegarde iTunes).

Comment réinitialiser l’iPhone 8/ iPhone X aux paramètres d’usine:

Option 1: Comment réinitialiser l’iPhone 8/ iPhone X via le réglage:

Étape 1: Sauvegardez l’iPhone 8 ou l’iPhone X via iTunes, iCloud ou le logiciel de sauvegarde de l’iPhone avant d’effectuer la réinitialisation d’usine car cela effacera toutes vos données.

Étape 2: Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> sélectionnez Effacer tout le contenu et les paramètres> Cliquez sur Effacer l’iPhone pour confirmer votre décision.

réinitialiser_iPhone_8_iPhone_X_via_le_réglage

Étape 3: restaurez votre iPhone à partir d’une sauvegarde ou transférez les données dont vous avez besoin sur l’iPhone après la réinitialisation d’usine de l’iPhone 8 / Plus / X.

Option 2: Comment réinitialiser l’iPhone X / 8 / Plus / 7s à l’usine via iTunes:

Étape 1: Sauvegardez votre iPhone X / 8 / Plus / 7s / 7s Plus.

Étape 2: Connectez votre iPhone 8, iPhone X ou les modèles précédents à l’ordinateur après avoir lancé iTunes.

Étape 3: Entrez votre mot de passe ou choisissez de faire confiance à votre ordinateur si vous y êtes invité.

Étape 4: Sélectionnez iPhone> allez a Résumé> Restaurer l’iPhone.

Étape 5: Cliquez sur le bouton Restaurer pour confirmer le processus. Ensuite, votre iPhone 8/ X sera effacée et réinitialisé avec le dernier iOS.

Étape 6: Restaurez iPhone 8 / iPhone X et les données iPhone de récupération si nécessaire.

Remarque: veuillez-vous assurer de télécharger la dernière version d’iTunes et de désactiver Find My iPhone et le verrouillage d’activation.

Comment réinitialiser iPhone 8 / iPhone X en mode DFU

Activation du mode DFU (Device Firmware Upgrade) pour résoudre les problèmes de votre iPhone 8. Et il vous est également suggéré de créer d’abord une sauvegarde de votre iPhone car mettre l’iPhone en mode DFU entraînera une perte de données.

** Quand L’utiliser?;

Le mode DFU restaure l’iPhone X / 8 si une réinitialisation ou un mode de récupération commun ne résout pas les problèmes de votre appareil. Vous pouvez réinitialiser votre iPhone 8 en mode DFU lorsqu’il est bloqué pendant la mise à jour ou lorsque les données internes sont corrompues. Il est également utile lorsque vous allez jailbreaker l’iPhone ou rétrograder iOS vers une version précédente.

Tutoriel pour activer le mode DFU pour iPhone 8 / iPhone X:

Comment passer en mode DFU iPhone 8/8 Plus/X et le quitter

Étape 1: Exécutez iTunes. Éteignez votre iPhone 8 ou iPhone X et connectez-le à un ordinateur avec un câble USB.

Étape 2: Appuyez sur le bouton de veille (Marche/Veille) de l’iPhone 8 / Plus / X et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes.

Étape 3: Appuyez et maintenez le bouton de Diminution du Volume en même temps pendant 10 secondes. Assurez-vous que l’écran reste vide et qu’aucun logo Apple n’apparaît. Ou bien, redémarrez le processus.

Étape 4: Lâchez le bouton de veille et maintenez le bouton de Diminution du Volume enfoncé pendant 5 secondes. Assurez-vous que l’écran reste vide et aucun Plug in iTunes ne s’affiche. Ou bien, redémarrez le processus. Cela indique que votre iPhone 8 ou iPhone X est en mode DFU.

Étape 5: Si tous les processus sont corrects, sur l’ordinateur, une boîte de dialogue indiquera « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes ».

iPhone X en mode DFU

Sortir du mode DFU

Étape 6: Maintenez le bouton de volume inférieur et le bouton de veille jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche à l’écran pour quitter le mode DFU.

Quel problème rencontrez-vous sur votre iPhone 8/8 Plus ou l’iPhone X ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous et nous allons essayer de vous aider.

Laisser un commentaire