Comment faire capture d’ecran sur iPhone ?

Comment réaliser et sauvegarder une capture d’écran sur votre iPhone, iPad ou l’écran iPod Touch?

Il y a des moments où vous désirez prendre des captures d’écran des messages texte, les scores que vous avez obtenus en jouant des jeux etc …. Heureusement, il n’a jamais été une tâche difficile de prendre des captures d’écran sur les appareils Apple, contrairement à un ordinateur à base de système Windows ou Mac ou vous êtes obligé de passer par une application pour faire un capture d’écran.

  Huawei Honor 7 - Comment faire une capture d'ecran ?
  Galaxy S7/S7 Edge - Comment faire une capture d'ecran ?

En fait il est possible de faire une capture d’écran avec son iPad ou son iPhone, c’est-à-dire enregistrer ce qui apparait à l’écran au moment de votre choix en utilisant les boutons de l’appareil.

Pour enregistrer une image de votre écran mobile, appuyez en même temps sur les boutons Home + Power (Marche / Veille). Si votre iPhone n’est pas sur silencieux vous entendrez alors un son du cliché de l’appareil photo de l’iPhone, sinon vous verrez simplement un effet flash sur l’écran.

comment faire capture d'ecran sur iphone

Le screenshot capturée ira directement dans votre bibliothèque de photo, et vous pourrez alors l’envoyer par mail, SMS, iMessage, ou même le twitter, l’envoyer sur Facebook, …

tutoriel vidéo pour faire un capture d’écran  sur votre iPhone

Comment faire un screenshot/capture d’écran sur son iPhone / iPad / iPod touch / Apple watch

Attention : Rappelez-vous que la même combinaison de touches permet de réinitialiser votre iPhone si vous appuyez et maintenez le bouton Marche / Veille et le bouton Home en même temps pendant au moins 10 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *