Comment faire capture d’écran sur iPhone 12 : 3 méthodes

Si vous venez de d’acheter un iPhone 12, l’une des premières choses dont vous pourriez avoir besoin, si de savoir comment faire pour prendre une capture d’écran. Heureusement, Apple a rendu le processus assez intuitif et il ne prend qu’une minute à realiser!

Comment faire une capture d’écran sur iPhone 12 mini, 12 et 12 Pro

Méthode 1 : Prendre une capture d’écran en utilisant les touches

Si vous avez déjà utilisé un iPhone X , un iPhone XS ou même un iPhone XR, vous serez familiarisé avec le processus. Étant donné que l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max n’ont pas de bouton d’accueil, Apple utilise une combinaison de boutons matériels différente sur l’appareil pour prendre des captures d’écran.


Lire aussi : comment prendre une capture d’écran sur l’iPhone 11, 11 Pro/ 11 Pro Max


Etape 1 : faire un capture d’écran sur iPhone 12 en utilisons les touches de d’augmentation de volume et touche latéral

À partir de n’importe quel écran, cliquez simultanément sur le bouton d’augmentation du volume + le bouton latéral (bouton de verrouillage). Dès que vous relâchez les deux boutons, une capture d’écran sera prise, et devriez voir une animation de la capture d’écran prise.

comment faire capture d'écran sur iPhone 12

Étape 2: Modifier la capture d’écran

Dans le coin inférieur gauche, vous verrez un aperçu – appuyez dessus pour apporter des modifications, vous verrez l’option d’annoter et de modifier la capture d’écran à l’aide de texte, de signature, de flèches, etc. Vous pouvez également recadrer la capture d’écran à partir d’ici. Appuyez sur « Terminé » dans le coin supérieur droit et vous aurez la possibilité de « Enregistrer dans les photos » ou de supprimer la ou les captures d’écran.

Étape 3: Partager la capture d’écran

Appuyez sur l’image de la capture d’écran puis maintenez-la enfoncée pour accéder aux fichiers et aux options de partage. AirDrop ou une autre application de votre choix.

Les outils ici sont assez explicites, mais voici une introduction rapide si vous n’êtes pas familier: le haut montre les boutons d’annulation et de rétablissement, tandis que le bas offre divers styles et outils de balisage, ainsi qu’un sélecteur de couleur. Si vous appuyez sur l’icône «+», vous verrez également des options pour ajouter du texte, une signature, une loupe, une opacité, etc.

Méthode 2 : Comment prendre une capture d’écran sur l’iPhone 12 Pro ou l’iPhone 12 Pro Max en utilisant Assistive Touch

Assistive Touch est un outil pratique pour accéder à certains de vos menus les plus utilisés sous iOS. Si vous avez besoin ou si vous souhaitez prendre une capture d’écran sur iphone 12 avec seule main, vous pouvez le faire avec Assistive Touch.

Étape 1. Activez Assistive Touch

Activez Assistive Touch en accédant à Paramètres -> Accessibilité -> Tactile -> Assistive Touch et activez l’option Assistive Touch. Vous verrez un bouton semi-transparent ajouté à votre écran. Il s’agit du bouton Assistive Touch.

Étape 2. Ajouter l’option capture d’écran dans le menu de niveau supérieur

Appuyez sur le menu Personnaliser le niveau supérieur.

Appuyez ensuite sur l’icône Personnalisé (celle avec l’étoile) et sélectionnez Capture d’écran dans la liste. Le bouton de capture d’écran sera ajouté au menu Assistive Touch. Vous pouvez également appuyer sur l’une des icônes par défaut pour la remplacer par le bouton Capture d’écran ou par toute autre option de la liste.

Étape 3. Prenez une capture d’écran avec Assistive Touch

Avec l’option de capture d’écran ajoutée à votre menu Assistive Touch, nous pouvons prendre une capture d’écran d’une seule main à tout moment en appuyant sur le bouton Assistive Touch suivi du bouton Capture d’écran.

comment faire capture d'écran sur iPhone 12 Pro avec assistive-touch


Lire aussi :


Méthode 3: Prendre une capture d’écran en utilisant Siri sur iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max

Si vous souhaitez prendre une capture d’écran mains libres sur votre iPhone 12, vous pouvez utiliser Siri. Appelez simplement Siri à l’aide de la commande vocale «Hey Siri» ou appuyez longuement sur le bouton d’alimentation.

Vous remarquerez une interface Siri simplifiée en bas indiquant que l’assistant écoute vos commandes. Demandez à Siri de prendre une capture d’écran et il prendra la capture d’écran pour vous. Vous remarquerez un aperçu dans le coin inférieur gauche.

Vous pouvez également demander à Siri d’ouvrir l’application Photos et cela vous mènera au menu des photos récemment ajouté

Comment afficher des captures d’écran sur iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max

Vous pouvez trouver toutes vos captures d’écran dans l’album Captures d’écran de l’application Photos. Cet album, comme l’album Selfies, est créé automatiquement. Chaque capture d’écran que vous prenez sera ajoutée automatiquement à cet album. Ouvrez simplement l’application Photos, appuyez sur l’onglet Albums. Faites défiler jusqu’à Types de médias et vous trouverez l’album Captures d’écran dans la liste. Vous pouvez également accéder à toutes les captures d’écran depuis le menu Récents de l’application Photos..

Conclusion

Prendre des captures d’écran peut être une fonctionnalité de base du smartphone, mais au moins sur iOS, il a plus à faire qu’il n’y paraît. Quelle option utilisez-vous pour prendre une capture d’écran sur iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max? faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply