Comment Activer et utiliser les filtres Snapchat et les lentilles

Snapchat est connu pour sa disparition d’images, mais au fur et à mesure que plus de services tels que WhatsApp et Instagram prennent l’idée, Snapchat est maintenant mieux connu pour ses lentilles et ces nouveaux filtres en réalité augmentée.
Ceux-ci vous permettent de réaliser de faux visages, de vous faire tromper vos amis, de montrer votre emplacement et même de transformer votre visage ou encore changer la couleur de vos cheveux.

C’est l’une des meilleures parties du service et si vous ne les utilisez pas déjà. Ici, nous vous apprendrons exactement ce que sont les filtres et les lentilles Snapchat, comment vous pouvez les trouver sur votre téléphone et pourquoi vous devriez commencer à les utiliser.

Quels sont les filtres et les lentilles Snapchat?

Les lentilles Snapchat sont des filtres en réalité augmentée- vous trouverez généralement ces derniers sur la caméra selfie, mais certains sont disponibles à l’arrière – dans l’application Snapchat. Vous voudrez les utiliser pour que votre visage ressemble à un animal (chien) ou à vous donner une étrange coiffure.

Entre-temps un filtre Snapchat peut être utilisé pour modifier la couleur de votre image comme sur Instagram, tandis que certains ajoutent des informations telles que votre emplacement, l’heure ou même la météo dans votre position actuelle.

Comment utiliser les filtres Snapchat

activer filtres snapchat et les lentilles

Pour utiliser un filtre Snapchat, vous devrez prendre une photo sur l’une des caméras de votre téléphone et une fois qu’un instantané est pris. Vous pouvez accéder à ces filtres en glissant simplement vers la gauche ou vers la droite sur votre support.
La dernière version de Snapchat comprend des filtres colorés (y compris les sépia, noir et blanc et vintage), les filtres de données (y compris l’heure actuelle, la température locale et votre vitesse actuelle), ainsi que les géofiltres colorés:

Utilisez des lentilles Snapchat

fonction Snapchat's Lenses

Pour utiliser la fonction Snapchat’s Lenses, mettez votre caméra en mode Selfie et maintenez votre téléphone suffisamment loin pour que votre caméra capture votre visage entier. Ensuite, appuyez et maintenez votre doigt sur votre visage jusqu’à ce qu’un « scan » géométrique s’affiche à l’écran.
Une fois la numérisation terminée, une série de boutons circulaires s’affichent en bas de votre écran. Sélectionnez l’objectif souhaité à partir des options disponibles en glissant à gauche ou à droite, et suivez les instructions affichées à l’écran pour appliquer l’effet:
Une fois que vous avez décidé de votre objectif, appuyez simplement sur le bouton de l’obturateur pour capturer votre image.

Snapchat Video-Only Filters

Utilisez l’un des quatre filtres vidéo intégrés de Snapchat pour rendre votre vidéo un peu plus dynamique.

Le filtre Slow Motion est représenté par un escargot. Utilisez ce filtre pour ralentir votre vidéo et votre audio.

Le filtre Rewind est représenté par trois flèches gauches. Utilisez ce filtre pour lire votre vidéo et votre audio en arrière.

Utilisez le filtre Fast Forward pour augmenter la vitesse de votre vidéo et votre audio. Un filtre Fast Fast Forward (représenté par un lapin avec des indicateurs de vitesse doublés) est également disponible pour rendre votre vidéo et votre audio particulièrement rapide.
Ajouter un texte sur Snapchat

Snapchat vous permet également de placer une superposition de texte sur vos images ou vidéos. Le texte peut apparaître dans une petite police standard ou dans une autre option de police pour des superpositions plus grandes. En savoir plus sur la façon d’ajouter du texte à vos raccourcis ici.

Lire aussi :

  Comment Connecte et activer Facebook sur LG Smart Tv
  SoundCloud app: écouter et télécharger de la musique gratuite
  Comment ça marche TWITTER ? Comment Utiliser

Outil de crayon Snapchat

Outil de crayon Snapchat

Les utilisateurs qui se sentent vraiment créatifs peuvent également profiter de l’outil crayon Snapchat, qui permet aux utilisateurs d’insérer des dessins en forme libre sur leurs boutons-pression.
Vous pouvez accéder à l’outil de dessin en cliquant sur l’icône du crayon en haut à droite de l’écran de la caméra:
Pour utiliser l’outil, sélectionnez simplement la couleur souhaitée, et utilisez votre doigt pour dessiner directement sur votre écran. Si vous faites une erreur, un bouton « annuler » se trouve juste à côté du crayon.

Comment utiliser Snapchat Face Swap

Comment utiliser Snapchat Face Swap

Malheureusement, Face Swap n’est pas toujours disponible sur Snapchat. Quand il est, il vous permet de changer de visages avec celui qui est autrement dans l’image et de faire des photos amusantes.
Pour voir si le filtre est disponible, vous devez faire défiler et rechercher un logo de deux visages avec des flèches au-dessus d’eux.

Comment utiliser Bitmoji

Comment utiliser Bitmoji snapchat

Snapchat dispose d’un filtre spécialement conçu pour un service appelé Bitmoji, qui permettra à vos propres emoji d’apparaître en un clin d’oeil.
Pour créer votre emoji, vous voudrez télécharger l’application Bitmoji sur iOS ou Android pour en créer une. Vous pouvez ensuite connecter votre compte à Snapchat et utiliser le Bitmoji que vous avez créé en tant que filtre Snapchat.
Faites défiler dans les objectifs Snapchat pour trouver l’option Bitmoji et votre nouveau caractère apparaîtra à l’écran. Vous pouvez également éditer votre Bitmoji à tout moment dans l’application Snapchat en appuyant sur le visage en haut à gauche.

Parfois, les filtres Snapchat que vous pouvez voir varient entre Android et iOS, au cas où vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas accéder à tous ceux que vos amis peuvent.

Laisser un commentaire