6 Façons pour proteger votre Smartphone contre les pirates

Il y a surement des gens qui aimeraient espionner et voir ce qu’il y a dans votre téléphone. Voici comment faire pour les arrêter.

Des nombreuses personnes ne savent pas que leur propre téléphone pourrait être espionné et peut être mis sur écoute par votre entourage. Nous avons établi quelques conseils de base qui permettront de garder vos données à l’abri et les regards indiscrets contre des pirates les phishers et les escrocs.

06 règles pour éviter de se faire pirater et protéger son Smartphone de toute tentative de piratage de données

proteger votre Smartphone contre les pirates

1. Toujours activer la protection par mot de passe

Si quelqu’un essai d’utiliser votre téléphone lorsque vous égarez de votre téléphone, ayant une protection par mot de passe activé est la meilleure ligne de défense contre vos informations soient facilement accessibles. Ne pas utiliser un mot de passe signifie que n’importe qui peut accéder à vos données au moment où il a votre téléphone.

2. Installez un App Tracker .

Ces jours-ci, il y a beaucoup d’applications et outils tracker GPS gratuit ou quasi gratuit sur le marché et certains téléphones ont déjà cette option intègre, en tout cas Il ne faut que quelques instants pour installer un de ces applications et le configurer.

3. Pour Téléphone Android: Installer une application Antivirus

Si vous utilisez un téléphone Android, sachez qu’il existe des virus et des applications malveillantes qui peuvent l’exposer, bloque votre téléphone au vol de données stocke dans vos carte mémoires,… Le prix d’une application antivirus est largement néglige face aux risques liés à des virus, le phishing, les applications malveillantes et le vol de données.

  Top 6 meilleurs Antivirus gratuits 2016

4. Ne pas utiliser la connexion Wi-Fi gratuite

L’explosion récente des connexions wifi gratuites et publiques représente une véritable aubaine pour les professionnels. Étant donné que ces points d’accès sont disponibles dans les restaurants, les hôtels, les aéroports, les librairies voire auprès de certains détaillants. les réseaux Wi-Fi gratuit offrent parallèlement aux pirates de nouvelles opportunités, comme le fait qu’aucune authentification ne soit nécessaire pour établir une connexion réseau. De telles situations leur donnent en effet une formidable occasion d’accéder librement aux appareils non sécurisés présents sur le même réseau.

Ils ont également la possibilité de se placer entre vous et le point de connexion, une configuration qui représente la plus grande menace en matière de sécurité wifi gratuite. Ainsi, au lieu de communiquer directement avec le point d’accès, vous envoyez vos informations aux pirates qui ensuite les relaient.

Il est vrai qu’en théorie les pirates informatiques peuvent faire les mêmes choses sur réseaux privé, mais ils sont moins susceptibles de rester parce que ça leur coûte du temps et de l’argent.

5. Désactivez la fonction Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas

Sauf si vous utilisez un casque Bluetooth sur une base régulière, vous devriez garder Bluetooth désactivé sur votre téléphone lorsqu’il est en utilisation normale Comme avec Wi-Fi, les pirates peuvent exploiter ce signal pour extraire des données à partir de votre téléphone ou installer des outils qui peuvent l’ouvrir pour l’accès. Au lieu de cela, activer Bluetooth seulement au besoin.

6. Ne cliquez pas sur les liens de textes inconnus,

Si vous recevez de courrier électronique ou des messages texto (sms, mms) de personnes inconnues ou anonymes, en particulier les messages contenant des liens, doivent être considérés comme scepticisme. Si vous ne reconnaissez pas le numéro, vous pouvez essayer de répondre au message pour savoir plus de détails (escroquerie hameçonnage par message texte génèrent souvent une erreur lorsque vous essayez de répondre), mais il est probable préférable de simplement le jeter, ne répondez pas, ne cliquez pas et ne donnez jamais vos informations personnelles à quelqu’un que vous ne connaissez pas.

  5 outils gratuits pour proteger pc contre logiciels malveillants

Après avoir pris ces mesures pour sécuriser votre téléphone portable et protéger votre Smartphone contre des virus et d’espions, assurez-vous de rester à jour avec les nouvelles tendances en matière de sécurité, car cela c’est comme une escalade continue de la bataille Ce qui semble être une mesure de sécurité à toute épreuve un mois plus tard ça ne sera plus efficace , vous devez donc rester vigilant pour garder vos données protégées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *