10 étapes faciles pour sauver téléphone tombe dans l’eau

Comment sécher/sauver/réparer un Smartphone tombé dans l’eau en 10 étapes faciles.

Téléphone portable tombé dans l’eau que faire ?!!! Votre smartphone est tombé dans les toilettes, La serveuse maladroite renversé un verre d’eau sur votre téléphone. Vous avez oublié qu’il était dans votre poche lorsque vous avez sauté dans la piscine. Quoi ce soit la manière qui fait que votre mobile soit mouillé. Voici 10 instructions simples à faire pour donner des meilleures chances à votre téléphone de survive.

Une fois que votre mobile soit hors de l’eau, il y a certaines choses que vous devez faire tout de suite, et certaines choses que vous devez absolument éviter de faire afin d’éviter les dégâts d’eau.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Ne pas mettre en marche votre appareil
  • Ne pas appuyer sur les boutons ou des touches (sauf si pour éteindre votre téléphone)
  • Ne secouez pas ou frapper le téléphone
  • Ne pas souffler dessus, car l’eau pourrait s’infiltrer davantage et causer des dommages plus importants.
  • Ne pas réchauffer (l’aide d’un séchoir à cheveux ou aux micro-ondes)
  • Ne pas refroidir (le congélateur)

10 étapes pour sauver un téléphone portable tombé dans l’eau

  1. Éteignez votre téléphone immédiatement si il n’est pas déjà était.
    iPhone: Maintenez le bouton de verrouillage et le bouton Home pendant 5 secondes pour un arrêt d’urgence.
    Android: Retirez la batterie pour arrêter instantanément.
  2. Retirez le boîtier de protection et vos cartes SIM et microSD de leur logement.
  3. Ouvrez le dos et retirer la batterie, la carte (s) SIM et la carte microSD si vous êtes en mesure de la faire. (Notez que cela ne sera pas possible avec tous les modèles de téléphone).
  4. Utilisez un chiffon, une serviette en papier ou un chiffon absorbant pour enlever les liquides.
  5. Si l’eau infiltre profondément, vous pouvez utiliser un aspirateur pour aspirer soigneusement l’eau coincé dans les fissures qui sont plus difficiles à nettoyer. Assurez-vous que toutes les petites pièces, telles que la carte microSD, carte SIM, la batterie, sont hors de la voie avant de tenter cette.
  6. Enterrez le téléphone dans un sachet alimentaire plein de riz non cuit. Le riz à la propriété d’absorber les liquides et cela est en fait une méthode commune pour le séchage des Smartphones et tablettes. Vous pouvez également utiliser des sachets de séchage de téléphone dédiés si vous l’avez déjà chez vous.téléphone tombe dans l’eau riz
  7. Laissez votre téléphone au sec pendant un jour ou deux. Ne tenté pas de le mettre en marche pour voir si elle fonctionne toujours.
  8. Après quelques jours, vous pouvez retirer le téléphone du riz, insérez la batterie dans votre téléphone et allumer le.
  9. Si votre téléphone ne démarre pas, essayez de la recharger. Si elle ne se charge pas, la batterie peut être endommagée. Vous pouvez essayer une batterie de remplacement, ou de prendre votre Smartphone à un atelier de réparation pour la vérifier par un professionnel.
  10. Si votre téléphone à allumer et il est en cours d’exécution comme il se doit, vous devriez essaie toutes ses fonctionnalité pour voir s’il ya quelque chose hors de l’ordinaire. Ecouter de la musique pour vérifier les haut-parleurs.
  Débloquer l'écran de verrouillage Android sans réinitialiser

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à secours votre téléphone contre une mort prématurée par noyade. Si vous voulez protéger votre téléphone contre l’eau à l’avenir, vous pouvez également acheter un housses et étuis étanches pour smartphone pour protège votre appareil des projections d’eau et de sable.

Un certain nombre de téléphones sont annoncés comme «résistant à l’eau ». Soyez conscient que lorsque les fabricants de téléphones disent cela, il applique que dans un ensemble circonstances ou des événements particuliers.

Si vous avez d’autres conseils et astuces à suggérer pour sauver un téléphone tombe dans l’eau, s’il vous plait Faites-le nous savoir dans les commentaires.

une réponse

  1. Alpha février 16, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *